Accueil

De Indicateurs EA
Révision datée du 17 juin 2019 à 15:03 par Hervé (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Indicateurs et positionnements stratégiques de l'ICÉA

Un outil de référence unique en éducation des adultes!

L'ICÉA vous présente ici un outil de référence essentiel pour mieux comprendre le monde de l'éducation des adultes et vous familiariser avec les préoccupations des différents milieux qui le compose. Cet outil propose des indicateurs de la réalité québécoise en éducation des adultes ainsi que des orientations et des recommandations qui servent de cadre à notre positionnement stratégique.

Les indicateurs développés par l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes (ICÉA) dressent un portrait de la réalité québécoise en éducation des adultes. Ces portraits statistiques se veulent descriptifs; ils sont complétés par des analyses publiées sur notre site Web (www.icea.qc.ca). Nous vous invitons à les consulter.

Présentation

Synthèse des orientations et des recommandations qui ont servis de cadre au positionnement stratégique de l’ICÉA au cours de la période allant de 2008 à 2015. Sauf exception, ces orientations et ces recommandations sont le reflet des positions adoptées par les membres du conseil d'administration de l'Institut.

Présentation

Thèmes abordés

Accessibilité, Accès aux services de formation, Adéquation formation-emploi, Aide financière aux études, Alphabétisation, Andragogie, Apprentissage tout au long de la vie, Autochtones, CONFINTEA VI, Concertation et synergie, Conciliation famille-travail-formation, Conditions d'enseignement, Congé-formation, Culture de la formation, Diversité des demandes, Droit à l'éducation des adultes, Développement des compétences, Education citoyenne et politique, Education populaire, Femmes, Financement, Formation continue, Formation et emploi, Formation à distance, Francisation, Ingénierie de la formation, Lutte à l'analphabétisme, Minorités linguistiques, Mobilité en emploi, Modes alternatifs d'apprentissage, Mutuelles de formation, Nouvelles technologies, ODD 2030, Parcours éducatifs, Partage et transfert, Personnes handicapées, Personnes immigrantes, Politiques en éducation des adultes, Populations à risque, Première qualification, Qualité et flexibilité de l'offre, Recherche et innovation, Reconnaissance de l'éducation des adultes, Reconnaissance des acquis, Règles administratives et budgétaires, Référence et accompagnement, Réussite éducative des adultes, Rôle de l'État en éducation des adultes, Rôle de l'éducation des adultes, Services aux adultes

Ce site est une réalisation de

ICÉA

Mise en ligne par


percolab, entreprise sociale