Demande et besoins

De Indicateurs EA

Demande et besoins

DocumentDate de publicationTexte de la position
Pour une politique globale d'éducation des adultes (2019)2019
  • Proposer une réponse globale aux demandes sociales et individuelles d’apprentissage dans des domaines variés;
L’éducation des adultes à la croisée des chemins : plateforme électorale proposée dans le cadre de l’Élection générale d'octobre 20182018
  • Répondre aux besoins éducatifs des personnes appartenant aux populations suivantes : Autochtones, personnes handicapées, immigrantes ou racisées et femmes, notamment en situation monoparentale.

Indicateurs clés

IndicateurLibelléDescription
INDICATEUR 17Demande insatisfaite des adultesLa demande pour la formation de nombreux adultes québécois demeure insatisfaite : cette demande croît en fonction du plus haut niveau de scolarité atteint et varie selon l'âge.
INDICATEUR 25Besoins de formation supplémentaire exprimés par les adultesEn 2012, le quart des personnes en emploi répondantes à l’enquête du PEICA déclarait avoir besoin d’une formation supplémentaire afin de bien réaliser leurs fonctions de travail.