Données de qualité sur l'éducation des adultes

De Indicateurs EA

Données de qualité sur l'éducation des adultes

DocumentDate de publicationTexte de la position
Le droit à l’éducation pour tous les adultes : créer les conditions d’une éducation inclusive (2020)2020RECOMMANDATION no e12 : Créer des données probantes concernant les compétences des populations autochtones.
Déclaration de principe sur l'adéquation entre la formation et l'emploi (2019)2019
  • Répertorier et documenter les besoins en matière de compétences et de main-d’œuvre : veille prospective des compétences; évaluation des besoins réels du marché du travail; actualisation et diffusion régulières de renseignements sur les compétences et les emplois en demande.
L’éducation des adultes à la croisée des chemins : plateforme électorale proposée dans le cadre de l’Élection générale d'octobre 20182018Recherche et production de données ENGAGEMENT no 4 : Renforcer le soutien de la recherche en éducation des adultes, notamment en augmentant le financement lui étant spécifiquement consacré.
L’éducation des adultes à la croisée des chemins : plateforme électorale proposée dans le cadre de l’Élection générale d'octobre 20182018ENGAGEMENT no 7 : Dans le but de répondre de manière adaptée aux besoins éducatifs de certaines populations d’adulte :
  • Réaliser une analyse différenciée selon le sexe avant l’adoption de toute politique, toute stratégie, tous plan d’action et tous programme en éducation des adultes, dans le but d’identifier les besoins éducatifs des femmes et de leur répondre de manière adaptée.
  • S’assurer que les études en éducation des adultes favorisent la production de données ventilées selon le sexe, l’origine, l’appartenance ethnique ou raciale, le statut d’Autochtone, les capacités physiques, LGBTQ2+ et la classe sociale.

Indicateurs clés