Qualité et flexibilité de l'offre
De Indicateurs EA
Qualité et flexibilité de l'offre
Document | Date de publication | Texte de la position |
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Le droit à l’éducation des adultes a un prix (2019) | 2019 |
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Le droit à l’éducation des adultes a un prix (2019) | 2019 |
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Le droit à l’éducation des adultes a un prix (2019) | 2019 |
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Le droit à l’éducation des adultes a un prix (2019) | 2019 |
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L’éducation des adultes à la croisée des chemins : plateforme électorale proposée dans le cadre de l’Élection générale d'octobre 2018 | 2018 | Éducation des adultes à l’enseignement supérieur ENGAGEMENT no 22 : Maintenir, voire élargir, l’accès aux divers services (administratifs et de soutien à l’enseignement, bibliothèques et autres) afin qu’ils soient accessibles hors des heures de travail (soirée et fins de semaine). |
Les conditions d’un accompagnement réussi en éducation des adultes, projet de loi no 70 (2016) | 2016 | RECOMMANDATION no 14 : Le Ministre doit s’assurer que l’abrogation du chapitre III de la Loi sur le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale et sur la Commission des partenaires du marché du travail ne porte aucunement atteinte à la portée, la qualité, la diversité, le caractère adapté et l’accessibilité des services actuellement offerts aux citoyens et aux entreprises par Emploi-Québec. |
La place des adultes dans les universités québécoises (2013) | 2013 | 5. Différentes mesures pour tenir compte de la réalité étudiante des adultes
Au-delà du financement et de la reconnaissance des acquis, d’autres mesures doivent aussi être considérées. Toutes sont essentielles et répondent à différents aspects de la condition étudiante des adultes. Citons, notamment :
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Déclaration sur le développement de l’éducation des adultes au Québec (2013) | 2013 | 3. Assurer la cohérence et la continuité de l’offre de service (Action 3) : que le MELS assure le leadership par un processus de consultation multisectorielle qui mette en avant les besoins d’apprentissage et de formation des adultes. |
Mémoire sur l’accessibilité financière aux études (2010) | 2010 | RECOMMANDATION no 4 : s’assurer que le financement des établissements publics d’enseignement se fasse par enveloppe ouverte, comme c’est le cas pour l’enseignement universitaire, quel que soit le régime d’apprentissage ou le type de formation.
Dans cette perspective, nous recommandons au Comité consultatif sur l’accessibilité financière aux études de faire valoir l’importance d’adopter des modalités de financement qui tiennent compte des besoins et des conditions de vie des adultes :
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Mémoire sur l’accessibilité (2010) | 2009 |
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Déclaration sur le droit d’apprendre pour les adultes (2008) | 2008 | 2) La délégation canadienne à l’UNESCO doit faire valoir qu’il est primordial que les États s’engagent à favoriser l’accessibilité à l’éducation et à la formation continue de qualité pour tous les adultes.
Pour ce faire, la délégation doit enjoindre les États à :
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Indicateurs clés