Recherche et innovation

De Indicateurs EA

Recherche et innovation

DocumentDate de publicationTexte de la position
Déclaration sur le développement de l’éducation des adultes au Québec (2013)20138. Soutenir la recherche en éducation et en formation des adultes (Action 11) : contribuer au développement de la recherche sur l’éducation et la formation des adultes (théorique et terrain) et assurer le partage et l’appropriation des connaissances auprès des personnes et des organisations.
Convergences pour la FGA, constats et défis (2015)2015
  1. Accroître la recherche sur la FGA de même que le transfert de ses résultats vers les praticiennes et les praticiens, notamment en lien avec l’évaluation des actions, des pratiques et des politiques mises en place.
Convergences pour la FGA, constats et défis (2015)2015
  1. La recherche en FGA est insuffisante et on doit assurer plus de transfert des résultats de la recherche vers les personnes praticiennes
Mémoire sur la réussite éducative (2016)2016RECOMMANDATION no 5 : Stimuler et appuyer financièrement la recherche et l’innovation en matière de pratiques, de mesures et de stratégies favorisant l’accès et la réussite éducative des adultes.
L’éducation des adultes à la croisée des chemins : plateforme électorale proposée dans le cadre de l’Élection générale d'octobre 20182018Recherche et production de données ENGAGEMENT no 4 : Renforcer le soutien de la recherche en éducation des adultes, notamment en augmentant le financement lui étant spécifiquement consacré.