Partage et transfert

De Indicateurs EA

Partage et transfert

DocumentDate de publicationTexte de la position
Convergences pour la FGA, constats et défis (2015)2015
  1. Accroître la recherche sur la FGA de même que le transfert de ses résultats vers les praticiennes et les praticiens, notamment en lien avec l’évaluation des actions, des pratiques et des politiques mises en place.
Convergences pour la FGA, constats et défis (2015)2015
  1. La recherche en FGA est insuffisante et on doit assurer plus de transfert des résultats de la recherche vers les personnes praticiennes
Tournée ICÉA sur l’ingénierie de la formation en milieu de travail (2013)2013AUTRES CONSTATS (Confirmation des constats du rapport de 2011) :
  • stimuler le développement d’une culture de la formation en milieu de travail;
  • favoriser la création de nouvelles mutuelles de formation;
  • mieux informer les personnes et les organisations qui œuvrent à la formation en milieu de travail;
  • favoriser la création de lieux d’échanges et de partage.
Déclaration sur le développement de l’éducation des adultes au Québec (2013)20138. Soutenir la recherche en éducation et en formation des adultes (Action 11) : contribuer au développement de la recherche sur l’éducation et la formation des adultes (théorique et terrain) et assurer le partage et l’appropriation des connaissances auprès des personnes et des organisations.
Tournée ICÉA sur l’apprentissage et la formation en milieu de travail (2011)2011CONSTAT no 3 : Il importe de favoriser la création de lieux (physiques ou virtuels) de partage où tous les acteurs engagés dans la formation en milieu de travail pourront discuter avec leurs pairs, échanger des informations sur l’offre et les ressources disponibles ou s’inspirer de pratiques exemplaires mises en place dans différents milieux de travail.
Tournée ICÉA sur l’apprentissage et la formation en milieu de travail (2011)2011CONSTAT no 4 : Il importe de s’assurer que les acteurs de la formation en milieu de travail aient accès à une source d’information centralisée concernant l’offre de formation, les ressources et les services mis à leur disposition.
Mémoire sur l’accessibilité (2010)2009
  • de reconnaître que les initiatives de partage de connaissances entre citoyens et citoyennes constituent un domaine émergent d’accès à l’éducation et à la formation des adultes, de faire connaître ces initiatives et de créer un programme de soutien financier de celles-ci;
  • Indicateurs clés