Formation continue

De Indicateurs EA

Formation continue

DocumentDate de publicationTexte de la position
Déclaration sur le développement de l’éducation des adultes au Québec (2013)201315. Renforcer la place de la formation continue dans les commissions scolaires, au cégep et à l’université (Action 18) : décloisonner l’administration publique en matière d’éducation pour favoriser la collaboration entre les différents intervenants internes et externes afin de mieux répondre aux adultes apprenants. Se servir du poids démographique des adultes afin d’exercer une pression politique sur les décideurs.

Indicateurs clés

IndicateurLibelléDescription
INDICATEUR 19Élèves de la FGA et de la FP qui terminent leurs études avec un diplômeEntre 2013 et 2018, la proportion d’adultes de 25 ans et plus qui ont obtenu un diplôme des secteurs de la formation professionnelle et de la formation générale des adultes n’a cessée de croître, alors que la proportion d’élèves de moins de 20 ans ayant obtenu un diplôme de ces secteurs diminuait.

Membres de l'ICÉA intervenant sur ce thème