Obstacles
De Indicateurs EA
Obstacles
Document | Date de publication | Texte de la position |
---|---|---|
Pour une politique globale d'éducation des adultes (2019) | 2019 |
|
Recommandation de l’UNESCO sur le développement de l’éducation des adultes (2014) | 2014 | DEUXIÈME ORIENTATION : des pistes à retenir des bilans antérieurs et de la réflexion institutionnelle en cours
La Recommandation sur le développement de l’éducation des adultes doit :
|
Indicateurs clés
Indicateur | Libellé | Description |
---|---|---|
INDICATEUR 15 | Obstacles et incitatifs à la participation des adultes | Le temps disponible demeure le principal obstacle à la participation à l’éducation et à la formation des adultes, alors que le désir d'améliorer ses perspectives d'emploi est le principal incitatif mentionné par les adultes. |
INDICATEUR 16 | Volonté de participer des adultes ayant rencontré des obstacles à la formation | La moitié des personnes dont la participation a été freinée ou entravée voulait participer davantage. |