Formation et emploi
De Indicateurs EA
Formation et emploi
Document | Date de publication | Texte de la position |
---|---|---|
Élection 2022 : Relancer l'éducation des adultes (2022) | 2022 | Engagement 5 : Favoriser l’accès autonome à la formation continue chez les travailleuses et les travailleurs, dont celles et ceux ayant des profils atypiques (travail autonome, travail à temps partiel, travail temporaire, etc.) qui ont difficilement accès à de la formation en entreprise ou à des ressources favorisant leur formation continue. |
Déclaration de l’ICÉA sur la conciliation entre les études, la famille et l’emploi (2022) | 2022 | 7. Inciter l’ensemble des partenaires du marché du travail à prendre des mesures contribuant à la conciliation entre les études, la famille et l’emploi. |
Élection 2022 : Relancer l'éducation des adultes (2022) | 2022 | PRIORITÉ 2 : Favoriser la formation de la main-d’œuvre dans une perspective d’apprentissage tout au long de la vie |
Déclaration de l’ICÉA sur la conciliation entre les études, la famille et l’emploi (2022) | 2022 | 5. Adopter une stratégie de renforcement du soutien financier des parents-élèves et des parents-étudiants |
Élection 2022 : Relancer l'éducation des adultes (2022) | 2022 | Engagement 3 : Faire en sorte que toutes les personnes en emploi bénéficient de formations qualifiantes et transférables leur permettant de développer les connaissances et les compétences nécessaires pour s’adapter aux changements sociétaux et facilitant la mobilité ascendante en emploi. |
Déclaration de l’ICÉA sur la conciliation entre les études, la famille et l’emploi (2022) | 2022 | 6. Adopter des pratiques organisationnelles durables de conciliation entre les études, la famille et l’emploi. |
Élection 2022 : Relancer l'éducation des adultes (2022) | 2022 | Engagement 4 : Maintenir et élargir la portée de la loi du 1 % pour favoriser la formation de la main d’œuvre dans les petites et les moyennes entreprises et promouvoir une culture de la formation continue. |
Déclaration de l’ICÉA sur la conciliation entre les études, la famille et l’emploi (2022) | 2022 | a. Créer un comité responsable de l’implantation des stratégies et de l’analyse des besoins de conciliation entre les études, la famille et l’emploi des parents-élèves et des parents-étudiants; |
Le droit à l’éducation pour tous les adultes : créer les conditions d’une éducation inclusive (2020) | 2020 | RECOMMANDATION no d5 : Garantir aux personnes immigrantes la formation et l’accompagnement nécessaires pour accéder au travail, se maintenir en emploi et réussir professionnellement :
|
Le droit à l’éducation des adultes a un prix (2019) | 2019 |
|
Déclaration de principe sur l'adéquation entre la formation et l'emploi (2019) | 2019 |
|
L’éducation des adultes à la croisée des chemins : plateforme électorale proposée dans le cadre de l’Élection générale d'octobre 2018 | 2018 | Formation liée à l’emploi
ENGAGEMENT no 20 : Adopter des mesures de formation en entreprise qui favorisent la mobilité ascendante des personnes en emploi, ainsi que l’embauche des personnes éloignées du marché du travail. ENGAGEMENT no 21 : Renforcer l’offre de formation continue, notamment au collégial et à la formation professionnelle, afin de favoriser la participation des adultes à des études à temps partiel (soirs et fin de semaine). |
Déclaration sur le développement de l’éducation des adultes au Québec (2013) | 2013 | 12. Répondre aux besoins des travailleuses et des travailleurs (Action 14) : rendre les mesures de formation accessibles à l’ensemble des travailleuses et des travailleurs en tenant compte de leurs besoins en tant qu’individus et personnes en emploi. |
Tournée ICÉA sur l’ingénierie de la formation en milieu de travail (2013) | 2013 | AUTRES CONSTATS (Confirmation des constats du rapport de 2011) :
|
Forum national sur la formation professionnelle et technique (2011) | 2011 | A) d’organiser la concertation régionale de tous les acteurs concernés par la formation liée à l’emploi;
|
Mémoire sur l’accessibilité financière aux études (2010) | 2010 |
|
Positionnement de l’ICÉA à l’égard de la Politique gouvernementale d’éducation des adultes et de formation continue (2007) | 2007 |
|
Indicateurs clés