Conditions d'enseignement
De Indicateurs EA
Conditions d'enseignement
Document | Date de publication | Texte de la position |
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Réforme du curriculum de la formation générale des adultes (FGA), mémoire CSE (2013) | 2013 | RECOMMANDATION no 4 : À l’intention de la réflexion du Conseil, l’ICÉA considère que les fondements de la réforme, tels qu’ils sont résumés par le CSE, ainsi que la perspective socioconstructiviste et l’approche par compétences demeurent valables et pertinentes. Or, le principal problème de la réforme du curriculum ne réside pas dans l’intérêt andragogique de ses fondements, mais dans la création des conditions matérielles et professionnelles nécessaires à son implantation. |
Réforme du curriculum de la formation générale des adultes (FGA), mémoire CSE (2013) | 2013 | RECOMMANDATION no 3 : En ce qui a trait à la mise en œuvre du nouveau curriculum de la FGA, l’ICÉA invite le Conseil à tenir compte du fait que les conditions matérielles et professionnelles n’ont pas été réunies pour réussir les changements annoncés, situation que le report indéfini de l’implantation du curriculum et de ses programmes risque d’aggraver. |
Réforme du curriculum de la formation générale des adultes (FGA), mémoire CSE (2013) | 2013 | RECOMMANDATION no 6 : L’ICÉA invite le Conseil à proposer que la relance de l’implantation de la réforme se fasse dans des conditions matérielles et professionnelles favorisant sa réussite, telles que :
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Indicateurs clés