Accueil : Différence entre versions

De Indicateurs EA
 
(19 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 14 : Ligne 14 :
  
 
'''[[Indicateurs|Présentation]]'''
 
'''[[Indicateurs|Présentation]]'''
* [[Contexte de l'éducation des adultes]] <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2019</span>
+
* [[Contexte de l'éducation des adultes]] <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2023</span>
* [[Profil éducatif des apprenantes et des apprenants]] <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2019</span>
+
* [[Profil éducatif des apprenantes et des apprenants]] <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2023</span>
* [[Participation à l’éducation et à la formation des adultes]] <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2019</span>
+
* [[Participation à l’éducation et à la formation des adultes]] <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2023</span>
* [[Obstacles, demande, persévérance et réussite]]
+
* [[Obstacles et demande]]
* [[Retombées et impacts]] <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2019</span>
+
* [[Retombées, impacts, persévérance et réussite]] <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2023</span>
* [[Populations marginalisées]] <span class="badge badge-success">Nouveauté 2019</span> <span class="badge badge-success">Mise à jour : décembre 2019</span>
+
* [[Populations marginalisées]] <span class="badge badge-success">Mise à jour : décembre 2019</span>
* [[Financement de l'éducation des adultes]] <span class="badge badge-success">Nouveauté 2019</span>
+
* [[Financement de l'éducation des adultes]] <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2023</span>
* [[Indicateurs de suivi des objectifs de développement durable 2030]] <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2019</span>
+
* [[Indicateurs de suivi des objectifs de développement durable 2030]] <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2023</span>
 
</div>
 
</div>
 
</div>
 
</div>
Ligne 31 : Ligne 31 :
 
</div>
 
</div>
 
<div class="panel-body">
 
<div class="panel-body">
Synthèse des orientations et des recommandations qui ont servis de cadre au positionnement stratégique de l’ICÉA au cours de la période allant de 2008 à 2015. Sauf exception, ces orientations et ces recommandations sont le reflet des positions adoptées par les membres du conseil d'administration de l'Institut.
+
Synthèse des orientations et des recommandations qui ont servis de cadre au positionnement stratégique de l’ICÉA depuis 2008. Sauf exception, ces orientations et ces recommandations sont le reflet des positions adoptées par les membres du conseil d'administration de l'Institut.
  
 
'''[[Positionnement|Présentation]]'''
 
'''[[Positionnement|Présentation]]'''
Ligne 47 : Ligne 47 :
 
}}
 
}}
 
</div>
 
</div>
 +
 +
'''<big>Cette liste de thèmes indexe à la fois des positionnements et des indicateurs de l'ICÉA.</big>'''
  
 
</div>
 
</div>

Version actuelle datée du 16 décembre 2022 à 13:56

Indicateurs et positionnements stratégiques de l'ICÉA

Un outil de référence unique en éducation des adultes!

L'ICÉA vous présente ici un outil de référence essentiel pour mieux comprendre le monde de l'éducation des adultes et vous familiariser avec les préoccupations des différents milieux qui le compose. Cet outil propose des indicateurs de la réalité québécoise en éducation des adultes ainsi que des orientations et des recommandations qui servent de cadre à notre positionnement stratégique.

Les indicateurs développés par l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes (ICÉA) dressent un portrait de la réalité québécoise en éducation des adultes. Ces portraits statistiques se veulent descriptifs; ils sont complétés par des analyses publiées sur notre site Web (www.icea.qc.ca). Nous vous invitons à les consulter.

Présentation

Synthèse des orientations et des recommandations qui ont servis de cadre au positionnement stratégique de l’ICÉA depuis 2008. Sauf exception, ces orientations et ces recommandations sont le reflet des positions adoptées par les membres du conseil d'administration de l'Institut.

Présentation

Thèmes abordés

Accessibilité, Accès aux services de formation, Activité, Adultes sans diplôme, Adéquation formation-emploi, Aide financière aux études, Alphabétisation, Andragogie, Apprentissage tout au long de la vie, Articulation famille-travail-formation, Autochtones, CONFINTEA VI, Compétences de base, Concertation et synergie, Conditions d'enseignement, Congé-formation, Culture de la formation, Demande et besoins, Diplomation, Diversité des demandes, Données de qualité sur l'éducation des adultes, Droit à l'éducation des adultes, Développement des compétences, Familles monoparentales, Femmes, Financement, Formation continue, Formation et emploi, Formation générale des adultes, Formation professionnelle, Formation à distance, Francisation, Gouvernance, Groupes communautaires, Ingénierie de la formation, Lieux d’éducation et de formation, Littératie, Lutte à l'analphabétisme, Minorités linguistiques, Mobilité en emploi, Modes alternatifs d'apprentissage, Mutuelles de formation, Nouvelles technologies, Numérique en éducation, ODD 2030, Obstacles, Parcours éducatifs, Partage et transfert, Participation, Personnel en éducation, Personnes en situation de handicap, Personnes immigrantes, Politiques en éducation des adultes, Populations à risque, Première qualification, Qualité et flexibilité de l'offre, Recherche et innovation, Reconnaissance de l'éducation des adultes, Reconnaissance des acquis, Revenu, Règles administratives et budgétaires, Référence et accompagnement, Réussite éducative des adultes, Rôle de l'État en éducation des adultes, Rôle de l'éducation des adultes, Scolarité, Services aux adultes, Éducation citoyenne et politique, Éducation formelle, Éducation non formelle, Éducation populaire, Éducation pour la paix

Cette liste de thèmes indexe à la fois des positionnements et des indicateurs de l'ICÉA.

Ce site est une réalisation de

ICÉA

Mise en ligne par


percolab, entreprise sociale