Accueil : Différence entre versions
(85 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
− | ''' | + | ==<big>'''Indicateurs et positionnements stratégiques de l'ICÉA'''</big>== |
− | + | '''<big>Un outil de référence unique en éducation des adultes!</big>''' | |
− | ''' | + | |
− | </ | + | L'ICÉA vous présente ici un outil de référence essentiel pour mieux comprendre le monde de l'éducation des adultes et vous familiariser avec les préoccupations des différents milieux qui le compose. Cet outil propose des indicateurs de la réalité québécoise en éducation des adultes ainsi que des orientations et des recommandations qui servent de cadre à notre positionnement stratégique. |
− | |||
<div class="row"> | <div class="row"> | ||
− | <div class="col-md- | + | <div class="col-md-6"> |
− | <div class="panel panel-warning | + | <div class="panel panel-warning"> |
<div class="panel-heading"> | <div class="panel-heading"> | ||
− | + | <h3 class="titrepanel">[[Indicateurs|Indicateurs de l'éducation des adultes]]</h3> | |
− | + | </div> | |
− | + | <div class="panel-body"> | |
− | * [[Contexte de l'éducation des adultes]] | + | Les indicateurs développés par l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes (ICÉA) dressent un portrait de la réalité québécoise en éducation des adultes. Ces portraits statistiques se veulent descriptifs; ils sont complétés par des analyses publiées sur notre site Web ([http://www.icea.qc.ca www.icea.qc.ca]). Nous vous invitons à les consulter. |
− | * [[Profil éducatif des apprenantes et des apprenants]] | + | |
− | * [[Participation à l’éducation et à la formation des adultes]] | + | '''[[Indicateurs|Présentation]]''' |
− | * [[ | + | * [[Contexte de l'éducation des adultes]] <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2023</span> |
− | * [[Retombées et | + | * [[Profil éducatif des apprenantes et des apprenants]] <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2023</span> |
− | * [[Populations | + | * [[Participation à l’éducation et à la formation des adultes]] <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2023</span> |
− | * [[ | + | * [[Obstacles et demande]] |
− | * [[Indicateurs de suivi des objectifs de développement durable 2030]] | + | * [[Retombées, impacts, persévérance et réussite]] <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2023</span> |
+ | * [[Populations marginalisées]] <span class="badge badge-success">Mise à jour : décembre 2019</span> | ||
+ | * [[Financement de l'éducation des adultes]] <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2023</span> | ||
+ | * [[Indicateurs de suivi des objectifs de développement durable 2030]] <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2023</span> | ||
+ | </div> | ||
</div> | </div> | ||
</div> | </div> | ||
− | <div class=" | + | <div class="col-md-6"> |
+ | <div class="panel panel-success"> | ||
<div class="panel-heading"> | <div class="panel-heading"> | ||
− | + | <h3 class="titrepanel">[[Positionnement|Positionnements de l'ICÉA]]</h3> | |
− | |||
− | |||
− | |||
</div> | </div> | ||
+ | <div class="panel-body"> | ||
+ | Synthèse des orientations et des recommandations qui ont servis de cadre au positionnement stratégique de l’ICÉA depuis 2008. Sauf exception, ces orientations et ces recommandations sont le reflet des positions adoptées par les membres du conseil d'administration de l'Institut. | ||
+ | |||
+ | '''[[Positionnement|Présentation]]''' | ||
+ | |||
+ | '''Thèmes abordés''' | ||
+ | <div style="min-height:180px;width:100%;"> | ||
+ | {{#ask: [[Catégorie:Thème]] | ||
+ | | format=listwidget | ||
+ | | headers=show | ||
+ | | link=all | ||
+ | | listtype=unordered | ||
+ | | widget=alphabet | ||
+ | | limit=200 | ||
+ | | pageitems=30 | ||
+ | }} | ||
+ | </div> | ||
+ | |||
+ | '''<big>Cette liste de thèmes indexe à la fois des positionnements et des indicateurs de l'ICÉA.</big>''' | ||
+ | |||
</div> | </div> | ||
</div> | </div> | ||
+ | |||
<div class="row"> | <div class="row"> | ||
− | + | {{Générique}} | |
− | |||
</div> | </div> | ||
− | |||
− | |||
__NOTOC__ | __NOTOC__ |
Version actuelle datée du 16 décembre 2022 à 13:56
Indicateurs et positionnements stratégiques de l'ICÉA
Un outil de référence unique en éducation des adultes!
L'ICÉA vous présente ici un outil de référence essentiel pour mieux comprendre le monde de l'éducation des adultes et vous familiariser avec les préoccupations des différents milieux qui le compose. Cet outil propose des indicateurs de la réalité québécoise en éducation des adultes ainsi que des orientations et des recommandations qui servent de cadre à notre positionnement stratégique.
Les indicateurs développés par l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes (ICÉA) dressent un portrait de la réalité québécoise en éducation des adultes. Ces portraits statistiques se veulent descriptifs; ils sont complétés par des analyses publiées sur notre site Web (www.icea.qc.ca). Nous vous invitons à les consulter.
- Contexte de l'éducation des adultes Mise à jour : janvier 2023
- Profil éducatif des apprenantes et des apprenants Mise à jour : janvier 2023
- Participation à l’éducation et à la formation des adultes Mise à jour : janvier 2023
- Obstacles et demande
- Retombées, impacts, persévérance et réussite Mise à jour : janvier 2023
- Populations marginalisées Mise à jour : décembre 2019
- Financement de l'éducation des adultes Mise à jour : janvier 2023
- Indicateurs de suivi des objectifs de développement durable 2030 Mise à jour : janvier 2023
Synthèse des orientations et des recommandations qui ont servis de cadre au positionnement stratégique de l’ICÉA depuis 2008. Sauf exception, ces orientations et ces recommandations sont le reflet des positions adoptées par les membres du conseil d'administration de l'Institut.
Thèmes abordés
Accessibilité, Accès aux services de formation, Activité, Adultes sans diplôme, Adéquation formation-emploi, Aide financière aux études, Alphabétisation, Andragogie, Apprentissage tout au long de la vie, Articulation famille-travail-formation, Autochtones, CONFINTEA VI, Compétences de base, Concertation et synergie, Conditions d'enseignement, Congé-formation, Culture de la formation, Demande et besoins, Diplomation, Diversité des demandes, Données de qualité sur l'éducation des adultes, Droit à l'éducation des adultes, Développement des compétences, Familles monoparentales, Femmes, Financement, Formation continue, Formation et emploi, Formation générale des adultes, Formation professionnelle, Formation à distance, Francisation, Gouvernance, Groupes communautaires, Ingénierie de la formation, Lieux d’éducation et de formation, Littératie, Lutte à l'analphabétisme, Minorités linguistiques, Mobilité en emploi, Modes alternatifs d'apprentissage, Mutuelles de formation, Nouvelles technologies, Numérique en éducation, ODD 2030, Obstacles, Parcours éducatifs, Partage et transfert, Participation, Personnel en éducation, Personnes en situation de handicap, Personnes immigrantes, Politiques en éducation des adultes, Populations à risque, Première qualification, Qualité et flexibilité de l'offre, Recherche et innovation, Reconnaissance de l'éducation des adultes, Reconnaissance des acquis, Revenu, Règles administratives et budgétaires, Référence et accompagnement, Réussite éducative des adultes, Rôle de l'État en éducation des adultes, Rôle de l'éducation des adultes, Scolarité, Services aux adultes, Éducation citoyenne et politique, Éducation formelle, Éducation non formelle, Éducation populaire, Éducation pour la paix
Cette liste de thèmes indexe à la fois des positionnements et des indicateurs de l'ICÉA.