Indicateurs : Différence entre versions
Ligne 32 : | Ligne 32 : | ||
</div> | </div> | ||
</div> | </div> | ||
− | + | {{#ask: [[Catégorie:Thème]] | |
+ | | format=ul | ||
+ | | limit=200 | ||
+ | }} | ||
__NOTOC__ | __NOTOC__ |
Version du 26 janvier 2021 à 10:51
Indicateurs de l'éducation des adultes
Les indicateurs développés par l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes (ICÉA) dressent un portrait de la réalité québécoise en éducation des adultes. Ces portraits statistiques se veulent descriptifs; ils sont complétés par des analyses publiées sur notre site Web (www.icea.qc.ca). Nous vous invitons à les consulter.
Les données présentées ici portent sur des réalités qui influencent la formulation de la demande éducative des adultes ainsi que le développement des ressources nécessaires pour répondre à cette demande.
Ces données sont tirées de documents officiels publiés par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ), Statistique Canada, le Conseil des ministres de l’éducation du Canada (CMEC), le ministère de l’Éducation et de l’Enseignements supérieur du Québec, ou d’autres ministères et organismes du Québec et du Canada.
Catégories d'indicateurs
- Contexte de l'éducation des adultes Mise à jour : janvier 2021
- Profil éducatif des apprenantes et des apprenants Mise à jour : janvier 2021
- Participation à l’éducation et à la formation des adultes Mise à jour : janvier 2021
- Obstacles et demande
- Retombées, impacts, persévérance et réussite Mise à jour : janvier 2019
- Populations marginalisées Mise à jour : juin 2019
- Financement de l'éducation des adultes Nouveauté 2019
- Indicateurs de suivi des objectifs de développement durable 2030 Mise à jour : janvier 2021
- Accessibilité
- Accès aux services de formation
- Activité
- Adultes sans diplôme
- Adéquation formation-emploi
- Aide financière aux études
- Alphabétisation
- Andragogie
- Apprentissage tout au long de la vie
- Articulation famille-travail-formation
- Autochtones
- CONFINTEA VI
- Compétences de base
- Concertation et synergie
- Conditions d'enseignement
- Congé-formation
- Culture de la formation
- Demande et besoins
- Diplomation
- Diversité des demandes
- Données de qualité sur l'éducation des adultes
- Droit à l'éducation des adultes
- Développement des compétences
- Familles monoparentales
- Femmes
- Financement
- Formation continue
- Formation et emploi
- Formation générale des adultes
- Formation professionnelle
- Formation à distance
- Francisation
- Gouvernance
- Groupes communautaires
- Ingénierie de la formation
- Lieux d’éducation et de formation
- Littératie
- Lutte à l'analphabétisme
- Minorités linguistiques
- Mobilité en emploi
- Modes alternatifs d'apprentissage
- Mutuelles de formation
- Nouvelles technologies
- Numérique en éducation
- ODD 2030
- Obstacles
- Parcours éducatifs
- Partage et transfert
- Participation
- Personnel en éducation
- Personnes en situation de handicap
- Personnes immigrantes
- Politiques en éducation des adultes
- Populations à risque
- Première qualification
- Qualité et flexibilité de l'offre
- Recherche et innovation
- Reconnaissance de l'éducation des adultes
- Reconnaissance des acquis
- Revenu
- Règles administratives et budgétaires
- Référence et accompagnement
- Réussite éducative des adultes
- Rôle de l'État en éducation des adultes
- Rôle de l'éducation des adultes
- Scolarité
- Services aux adultes
- Éducation citoyenne et politique
- Éducation formelle
- Éducation non formelle
- Éducation populaire
- Éducation pour la paix