Populations marginalisées : Différence entre versions

De Indicateurs EA
Ligne 2 : Ligne 2 :
  
 
<div class="row">
 
<div class="row">
<div class="panel col-md-6">
+
<div class="panel col-md-4">
 
:Les données de cette famille d’indicateurs présentent des portraits éducatifs de différentes populations adultes (niveaux de scolarité et compétences en littératie).  
 
:Les données de cette famille d’indicateurs présentent des portraits éducatifs de différentes populations adultes (niveaux de scolarité et compétences en littératie).  
  
Ligne 10 : Ligne 10 :
  
 
</div>
 
</div>
<div class="panel col-md-5 panel-warning">
+
<div class="panel col-md-6 panel-warning">
 
<div class="panel-heading">
 
<div class="panel-heading">
 
<h3 class="panel-title">Indicateurs</h3>
 
<h3 class="panel-title">Indicateurs</h3>

Version du 16 décembre 2022 à 14:41

Populations marginalisées

Les données de cette famille d’indicateurs présentent des portraits éducatifs de différentes populations adultes (niveaux de scolarité et compétences en littératie).

Ces données permettent de comparer les taux d’activité (emploi et chômage), les niveaux de revenu et la fréquence du faible revenu de ces différentes populations adultes en fonction du plus haut niveau de scolarité atteint. Ces données ont été compilées afin d’identifier les populations adultes sont plus à risque de vivre des situations d’exclusion sociales, économiques, culturelles, politiques ou autres.

En raison d’une faible scolarité ou de plus faibles compétences en littératie, les personnes qui composent ces populations à risque d’exclusion sont plus susceptibles de ne pas avoir accès à des ressources, des biens ou des services dont jouissent la plupart des personnes au sein de la société. Elles sont également plus à risque d’être dans l’incapacité de faire valoir efficacement leurs droits.

Indicateurs

Documents d'analyse liés