Populations marginalisées : Différence entre versions

De Indicateurs EA
Ligne 43 : Ligne 43 :
 
<h3 class="panel-title">Documents d'analyse liés</h3>
 
<h3 class="panel-title">Documents d'analyse liés</h3>
 
</div>
 
</div>
*'''« ''[http://icea.qc.ca/site/fr/actualites/les-retomb%C3%A9es-de-l%E2%80%99apprentissage-et-les-impacts-pour-les-adultes Les retombées de l’apprentissage et les impacts pour les adultes]'' »''', actualités ICÉA, 2 mars 2017. '''En ligne'''
+
*'''« ''[https://icea.qc.ca/fr/actualites/un-portrait-%C3%A9ducatif-des-populations-marginalis%C3%A9es Un portrait éducatif des populations marginalisées]'' »''', actualités ICÉA, 18 février 2020. '''En ligne'''
 
<div class="panel-body">
 
<div class="panel-body">
 
</div>
 
</div>

Version du 18 février 2020 à 14:45

Populations marginalisées

Certaines populations adultes sont plus à risque de vivre des situations d’exclusion sociales, économiques, culturelles, politiques ou autres. On dit de ces personnes qu'elles sont marginalisées ou précarisées. C’est notamment le cas des personnes vivant avec une ou plusieurs incapacités, des personnes issues de l’immigration et des Autochtones. En raison d’une faible scolarité ou de plus faibles compétences en littératie, ces personnes sont plus susceptibles de ne pas avoir accès à des ressources, des biens ou des services dont jouissent la plupart des personnes au sein de la société. Elles sont également plus à risque d’être dans l’incapacité de faire valoir efficacement leurs droits.

Indicateurs

Documents d'analyse liés