Populations marginalisées : Différence entre versions
De Indicateurs EA
Ligne 24 : | Ligne 24 : | ||
** [[INDICATEUR 29c|Emploi et chômage des personnes immigrantes]] '' | ** [[INDICATEUR 29c|Emploi et chômage des personnes immigrantes]] '' | ||
** [[INDICATEUR 29d|Revenu des personnes immigrantes]] | ** [[INDICATEUR 29d|Revenu des personnes immigrantes]] | ||
+ | ** [[INDICATEUR 29e|Fréquence du faible revenu chez les personnes immigrantes]] | ||
*'''LES PERSONNES SANS DIPLÔME''' | *'''LES PERSONNES SANS DIPLÔME''' | ||
** [[INDICATEUR 30a|Littératie et numératie des personnes sans diplôme]] <span class="badge badge-success">Nouveauté 2019</span> | ** [[INDICATEUR 30a|Littératie et numératie des personnes sans diplôme]] <span class="badge badge-success">Nouveauté 2019</span> |
Version du 16 décembre 2019 à 10:41
Populations marginalisées
- Certaines populations adultes sont plus à risque de vivre des situations d’exclusion sociales, économiques, culturelles, politiques ou autres. On dit de ces personnes qu'elles sont marginalisées ou précarisées. C’est notamment le cas des personnes vivant avec une ou plusieurs incapacités, des personnes issues de l’immigration et des Autochtones. En raison d’une faible scolarité ou de plus faibles compétences en littératie, ces personnes sont plus susceptibles de ne pas avoir accès à des ressources, des biens ou des services dont jouissent la plupart des personnes au sein de la société. Elles sont également plus à risque d’être dans l’incapacité de faire valoir efficacement leurs droits.
Indicateurs
- LES PERSONNES VIVANT AVEC UNE INCAPACITÉ
- LES AUTOCHTONES
- LES PERSONNES IMMIGRANTES
- LES PERSONNES SANS DIPLÔME
- Littératie et numératie des personnes sans diplôme Nouveauté 2019
- Emploi et chômage des personnes sans diplôme Nouveauté 2019
- Revenu des personnes sans diplôme Nouveauté 2019
- Profil des adultes de 18 à 65 ans sans diplôme selon l’enquête du PEICA Nouveauté 2019
- Pratique d’activités liées à la lecture, l’écriture, les mathématiques et l’informatique Nouveauté 2019
- Participation à des activités de formation formelle et non formelle Nouveauté 2019
- Utilisation d’Internet Nouveauté 2019
- Fréquence de lecture et d’écriture Nouveauté 2019
- LES FAMILLES MONOPARENTALES
- Scolarité des parents monoparentaux Nouveauté 2019
- Revenu des familles monoparentales Nouveauté 2019
- Profil des familles monoparentales Nouveauté 2019