Populations marginalisées : Différence entre versions

De Indicateurs EA
Ligne 40 : Ligne 40 :
 
** [[INDICATEUR 31d|Profil des familles monoparentales]] <span class="badge badge-success">Nouveauté 2019</span>  
 
** [[INDICATEUR 31d|Profil des familles monoparentales]] <span class="badge badge-success">Nouveauté 2019</span>  
 
</div>
 
</div>
 +
<div class="panel-heading">
 +
<h3 class="panel-title">Documents d'analyse liés</h3>
 +
</div>
 +
*'''« ''[http://icea.qc.ca/site/fr/actualites/les-retomb%C3%A9es-de-l%E2%80%99apprentissage-et-les-impacts-pour-les-adultes Les retombées de l’apprentissage et les impacts pour les adultes]'' »''', actualités ICÉA, 2 mars 2017. '''En ligne'''
 +
<div class="panel-body">
 
</div>
 
</div>
 
</div>
 
</div>
 
__NOTOC__
 
__NOTOC__
 
__NOEDITSECTION__
 
__NOEDITSECTION__

Version du 18 février 2020 à 14:43

Populations marginalisées

Certaines populations adultes sont plus à risque de vivre des situations d’exclusion sociales, économiques, culturelles, politiques ou autres. On dit de ces personnes qu'elles sont marginalisées ou précarisées. C’est notamment le cas des personnes vivant avec une ou plusieurs incapacités, des personnes issues de l’immigration et des Autochtones. En raison d’une faible scolarité ou de plus faibles compétences en littératie, ces personnes sont plus susceptibles de ne pas avoir accès à des ressources, des biens ou des services dont jouissent la plupart des personnes au sein de la société. Elles sont également plus à risque d’être dans l’incapacité de faire valoir efficacement leurs droits.

Indicateurs

Documents d'analyse liés