Déclaration sur le développement de l’éducation des adultes au Québec (2013)
Déclaration sur le développement de l’éducation des adultes au Québec (2013)
Énoncé d’actions visant le développement de l’éducation et de la formation des adultes au Québec; ces actions s’inspirent des travaux menés lors de l’événement 24 heures pour un Québec apprenant.
Source : Déclaration adoptée par les membres de l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes, réunis en assemblée générale annuelle, 10 octobre 2013.
URL : Déclaration sur le développement de l’éducation et de la formation des adultes au Québec
Attendu les résultats des consultations et de l’évènement 24 heures pour un Québec apprenant et la volonté de respecter l’intégrité des résultats de la démarche;
Attendu qu’ils constituent un cadre de référence qui guidera le travail de l’ICÉA pour les prochaines années;
- les membres de l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes, réunis en assemblée générale annuelle le 10 octobre 2013, déclarent l’importance de :
- FAIRE RECONNAÎTRE DAVANTAGE L’ÉDUCATION ET LA FORMATION DES ADULTES AU SEIN DE LA SOCIÉTÉ, notamment en visant à
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- FAIRE RECONNAÎTRE DAVANTAGE L’ÉDUCATION ET LA FORMATION DES ADULTES AU SEIN DE L’ÉTAT, notamment en visant à
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- DONNER AUX LIEUX ET AUX RÉSEAUX DE FORMATION LES MOYENS DE FAIRE FACE AUX ENJEUX DE L’APPRENTISSAGE À L’ÂGE ADULTE, notamment en visant à
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- RENFORCER LES COLLABORATIONS ENTRE LES DIFFÉRENTES ORGANISATIONS, INSTITUTIONS ET RÉSEAUX, notamment en visant à
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Thèmes traités dans ce document
Reconnaissance de l'éducation des adultes, Financement, Rôle de l'État en éducation des adultes, Rôle de l'État en éducation des adultes, Qualité et flexibilité de l'offre, Reconnaissance des acquis, Politiques en éducation des adultes, Éducation populaire, Concertation et synergie, Apprentissage tout au long de la vie, Financement, Formation et emploi, Accessibilité, Lutte à l'analphabétisme, Politiques en éducation des adultes, Éducation citoyenne et politique, Francisation, Apprentissage tout au long de la vie, Rôle de l'éducation des adultes, Lieux d’éducation et de formation, Référence et accompagnement, Reconnaissance de l'éducation des adultes, Rôle de l'État en éducation des adultes, Concertation et synergie, Formation continue, Formation à distance, Financement, Règles administratives et budgétaires, Formation générale des adultes, Reconnaissance de l'éducation des adultes, Modes alternatifs d'apprentissage, Conditions d'enseignement, Recherche et innovation, Partage et transfert