Recherche par propriété

De Indicateurs EA

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Liste de résultats

     (INVALID-TITLE)
    • INDICATEUR 21  + (La catégorie "Études postsecondaires non universitaires" comprend les personnes salariées titulaires d'un diplôme ou d'un certificat d'études postsecondaires autre qu'universitaire.)
    • INDICATEUR 30f  + (La formation formelle est un « enseignemenLa formation formelle est un « enseignement institutionnalisé », volontaire et planifié par des organismes publics et des entités privées reconnues, qui, ensemble, constituent le système éducatif formel d’un pays (UNESCO, 2013 : 84) (DESROSIERS et al., 2015).SCO, 2013 : 84) (DESROSIERS et al., 2015).)
    • INDICATEUR 31c  + (Le revenu médian est la valeur centrale quLe revenu médian est la valeur centrale qui sépare en deux parties égales une population étudiée : pour un revenu médian de 35 000 $, 50 % de cette population aura un revenu supérieur à cette valeur centrale et l’autre 50 % aura un revenu inférieur à cette valeur centrale. revenu inférieur à cette valeur centrale.)
    • Revenu des personnes immigrantes  + (Les données de l'Enquête nationale de 2011Les données de l'Enquête nationale de 2011 relatives au revenu médian ne permettaient pas de reprendre les mêmes groupes d'âge que dans les autres pages indicateurs (15 à 24 ans et 25 à 64 ans). Nous avons retenus ici les données pour les personnes de 15 ans et plus, lesquelles permettaient d'obtenir un éclairage hommes/femmes. Nous avons par ailleurs sélectionné le groupe des 25 à 54 ans afin de mettre en évidence la situation de personnes qui combinent toutes les caractéristiques des apprenants adultes.s caractéristiques des apprenants adultes.)
    • INDICATEUR 28  + (Objectifs de développement durable (2016-2Objectifs de développement durable (2016-2030). Objectif 4. Assurer l'accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d'égalité, et promouvoir les possibilités d'apprendre tout au long de la vie; 4,6 D'ici à 2030, faire en sorte que tous les jeunes et une proportion considérable d'adultes, hommes et femmes, sachent lire, écrire et compter.t femmes, sachent lire, écrire et compter.)
    • INDICATEUR 23  + (Objectifs de développement durable (2016-2Objectifs de développement durable (2016-2030). Objectif 4. Assurer l'accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d'égalité, et promouvoir les possibilités d'apprendre tout au long de la vie; 4,6 D'ici à 2030, faire en sorte que tous les jeunes et une proportion considérable d'adultes, hommes et femmes, sachent lire, écrire et compter.t femmes, sachent lire, écrire et compter.)
    • INDICATEUR 22  + (Objectifs de développement durable (2016-2Objectifs de développement durable (2016-2030). Objectif 4. Assurer l'accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d'égalité, et promouvoir les possibilités d'apprendre tout au long de la vie; 4,6 D'ici à 2030, faire en sorte que tous les jeunes et une proportion considérable d'adultes, hommes et femmes, sachent lire, écrire et compter.t femmes, sachent lire, écrire et compter.)
    • INDICATEUR 27  + (Personnes de 15 ans et plus ayant une incaPersonnes de 15 ans et plus ayant une incapacité ou un problème de santé de longue durée (plus de six mois). L’étude de référence recense dix types d’incapacités liées à l’audition, la vision, la parole, la mobilité, l’agilité, l’apprentissage, la mémoire, la déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement, une incapacité de nature psychologique et une incapacité de nature indéterminée. Trois niveaux d’incapacité sont évalués : incapacité légère, incapacité modérée et incapacité grave.e, incapacité modérée et incapacité grave.)
    • INDICATEUR 27a  + (Personnes de 15 ans et plus ayant une incaPersonnes de 15 ans et plus ayant une incapacité ou un problème de santé de longue durée (plus de six mois). Recensement de dix types d’incapacités liées à l’audition, la vision, la parole, la mobilité, l’agilité, l’apprentissage, la mémoire, la déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement, une incapacité de nature psychologique et une incapacité de nature indéterminée. Quatre niveaux d’incapacité sont évalués : légère, modérée, grave et très grave.és : légère, modérée, grave et très grave.)
    • INDICATEUR 27b  + (Personnes de 15 ans et plus ayant une incaPersonnes de 15 ans et plus ayant une incapacité ou un problème de santé de longue durée (plus de six mois). Recension de dix types d’incapacités liées à l’audition, la vision, la parole, la mobilité, l’agilité, l’apprentissage, la mémoire, la déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement, une incapacité de nature psychologique et une incapacité de nature indéterminée. Quatre niveaux d’incapacité sont évalués : légère, modérée, grave et très grave.és : légère, modérée, grave et très grave.)
    • INDICATEUR 24a  + (Pour être admissible au financement du PACPour être admissible au financement du PACTE, un organisme doit « démontrer qu’il poursuit une mission principale qui se situe dans les secteurs d’intervention relevant de la mission éducative du Ministère [de l’Éducation] ou être un regroupement national reconnu par le Ministère comme organisme de représentation ». Cet organisme doit également répondre aux huit critères qui définissent l’action communautaire autonome (tels qu’énoncés dans le Cadre de référence en matière d’action communautaire) : 1. avoir un statut d’organisme à but non lucratif (OBNL); 2. être enraciné dans la communauté; 3. avoir une vie associative et démocratique; 4. être autonome; 5. avoir été créé à l’initiative de la communauté ou avoir été pris en charge par la communauté si sa fondation a été initiée par une autre instance; 6. avoir une mission sociale et viser la transformation sociale; 7. avoir des pratiques citoyennes et des approches larges axées sur la globalité des problématiques; 8. être dirigé par un conseil d’administration indépendant du réseau public.ministration indépendant du réseau public.)
    • INDICATEUR 27c  + (Statistique Canada précise qu’une « personStatistique Canada précise qu’une « personne à faible revenu » vit dans un ménage gagnant moins que la moitié du revenu médian au Canada corrigé en fonction de la taille du ménage, c’est à dire la mesure de faible revenu après impôt (MFR ApI). À titre indicatif, cette mesure de faible revenu pour une personne vivant seule était de 19 460 $ en 2010.ne vivant seule était de 19 460 $ en 2010.)
    • INDICATEUR 24c  + (Tel que le précise le Cadre de reconnaissaTel que le précise le Cadre de reconnaissance des organismes communautaires famille (OCF), les OCF doivent avant tout répondre aux huit critères de l’action communautaire autonome : 1. être un organisme à but non lucratif; 2. être enraciné dans la communauté; 3. entretenir une vie associative et démocratique; 4. être libre de déterminer sa mission, ses orientations, ses approches et ses pratiques; 5. avoir été constitué à l’initiative des gens de la communauté; 6. poursuivre une mission sociale qui lui est propre et qui favorise la transformation sociale; 7. faire preuve de pratiques citoyennes et d’approches larges axées sur la globalité des problèmes abordés; 8. être dirigé par un conseil d’administration indépendant du réseau public.ministration indépendant du réseau public.)
    • INDICATEUR 13  + (À la FGA et à la FP, le total des inscriptÀ la FGA et à la FP, le total des inscriptions dépasse ceux des effectifs scolaire (nombre réel de personnes qui fréquentent ces secteurs). À la FGA et à la FP, une personne peut réaliser plusieurs inscriptions au cours de la même année scolaire (en 2020-2021, ratio de 1,32 inscription par personne à la FGA et de 1,12 à la FP).par personne à la FGA et de 1,12 à la FP).)