Recherche par propriété

De Indicateurs EA

Cette page fournit une simple interface de navigation pour trouver des entités décrites par une propriété et une valeur nommée. D’autres interfaces de recherche disponibles comprennent la page recherche de propriété, et le constructeur de requêtes ask.

Recherche par propriété

Une liste de toutes les pages qui ont la propriété « Description » avec la valeur « INVALID-TITLE ». Puisqu’il n’y a que quelques résultats, les valeurs proches sont également affichées.

Affichage de 35 résultats à partir du n°1.

Voir (50 précédentes | 50 suivantes) (20 | 50 | 100 | 250 | 500).


    

Liste de résultats

     (INVALID-TITLE)
    • INDICATEUR 17  + (La demande pour la formation de nombreux adultes québécois demeure insatisfaite : cette demande croît en fonction du plus haut niveau de scolarité atteint et varie selon l'âge.)
    • INDICATEUR 29e  + (La fréquence du faible revenu après impôt La fréquence du faible revenu après impôt est plus élevée chez les personnes immigrantes. Selon le groupe d’âge, cette fréquence varie de 20 % à plus de 30 % pour les personnes immigrantes, alors qu’elle oscille entre 10 % et 18 % pour les personnes nées au Canada.et 18 % pour les personnes nées au Canada.)
    • INDICATEUR 30g  + (La fréquence d’utilisation d’Internet par les adultes de 18 à 65 ans sans diplôme est nettement plus faible que celle de leurs homologues avec diplôme. De 50 à 70 % des adultes sans diplôme disent ne jamais utiliser Internet.)
    • INDICATEUR 30a  + (La grande majorité (90 %) des adultes québécois de 18 à 65 ans qui n’ont pas de diplôme d’études secondaires (DES) ont de faibles compétences en littératie et en numératie.)
    • INDICATEUR 16  + (La moitié des personnes dont la participation a été freinée ou entravée voulait participer davantage.)
    • INDICATEUR 24f  + (La part du PIB que le Québec consacre aux dépenses en enseignement est comparable ou supérieure à la moyenne canadienne.)
    • Scolarité des personnes immigrantes  + (La population immigrante du Québec se caractérise par une plus forte proportion de personnes ayant des diplômes universitaires et une plus faible proportion de personnes sans diplôme.)
    • INDICATEUR 29a  + (La population immigrante du Québec se caractérise toujours par une forte proportion de personnes ayant des diplômes universitaires et une plus faible proportion de personnes sans diplôme.)
    • INDICATEUR 30e  + (La pratique d’activités liées à la lecture, à l’écriture, aux mathématiques ou à l’utilisation de l’ordinateur et d’Internet apparait être plus faible chez les adultes de 18 à 65 ans sans diplôme que chez leurs homologues avec diplôme.)
    • INDICATEUR 7  + (La proportion d’adultes de 25 à 64 ans sans diplôme d’études secondaires varie beaucoup selon les régions du Québec. Cependant, les hommes apparaissent être plus nombreux que les femmes dans cette situation.)
    • INDICATEUR 8  + (Le Québec affiche l’un des plus bas taux de participation des adultes à l’éducation formelle et non formelle au Canada)
    • INDICATEUR 4  + (Le Québec éducatif est partagé entre des adultes détenant une scolarité de niveau postsecondaire et des adultes détenant une scolarité qui ne dépasse pas le niveau secondaire.)
    • INDICATEUR 24e  + (Le financement de la francisation et de l’Le financement de la francisation et de l’intégration des personnes immigrantes en milieu communautaire a augmenté entre 2010-2011 et 2020-2021. Cependant, les transferts aux organismes communautaires autonomes actifs en francisation n’ont significativement été augmentés qu’en 2019-2020.icativement été augmentés qu’en 2019-2020.)
    • INDICATEUR 31d  + (Le nombre de familles monoparentales a augmenté de plus de 11 % au Québec entre 2001 et 2016. Parallèlement à cette augmentation, le nombre de familles avec couples et enfants a diminué.)
    • INDICATEUR 15  + (Le temps disponible demeure le principal obstacle à la participation à l’éducation et à la formation des adultes, alors que le désir d'améliorer ses perspectives d'emploi est le principal incitatif mentionné par les adultes.)
    • INDICATEUR 28d  + (Les Autochtones de 25 à 64 ans semblent béLes Autochtones de 25 à 64 ans semblent bénéficier davantage des effets d’une forte scolarisation que les personnes de l’ensemble du Québec ayant également une forte scolarisation. Cela dit, le revenu d’emploi médian des Autochtones ayant une scolarité équivalente ou inférieure au diplôme d’apprenti ou d’une école de métier demeure moins élevé que les personnes de l’ensemble du Québec ayant une scolarité comparable. du Québec ayant une scolarité comparable.)
    • INDICATEUR 28e  + (Les Autochtones de tous les groupes âges présentent des fréquences de faible revenu plus élevées que l’ensemble de la population du Québec.)
    • INDICATEUR 30h  + (Les adultes de 18 à 65 ans ayant un diplôme sont proportionnellement plus nombreux que leurs homologues sans diplôme à lire et à écrire au moins une fois par semaine.)
    • INDICATEUR 30d  + (Les adultes de 18 à 65 ans sans diplôme représentaient 14 % de la population québécoise en 2012 : ils sont majoritairement nés au Canada, en emploi, résident dans de grands centres urbains et leurs parents étaient également sans diplôme.)
    • INDICATEUR 30b  + (Les adultes de 25 ans et plus sans diplômeLes adultes de 25 ans et plus sans diplôme affichent des taux d’emploi inférieurs ainsi que des taux de chômage supérieurs à ceux des adultes ayant un diplôme. On observe par ailleurs que les taux d’emploi des adultes de 25 ans et plus varie beaucoup en fonction du sexe et du niveau de scolarité.onction du sexe et du niveau de scolarité.)
    • INDICATEUR 8a  + (Les nombre de personnes immigrantes admises au Québec ou ayant participé à un cours de français sont tous deux à la baisse ces dernières années.)
    • INDICATEUR 29d  + (Les personnes immigrantes de 25 à 64 ans oLes personnes immigrantes de 25 à 64 ans ont un revenu d’emploi médian moins élevé que celui des personnes de l’ensemble du Québec, quel que soit le sexe ou le niveau de scolarité. Par ailleurs, le revenu d’emploi médian de toutes les femmes est inférieur à celui de tous les hommes, quel que soit l’âge ou le niveau de scolarité. que soit l’âge ou le niveau de scolarité.)
    • Revenu des personnes immigrantes  + (Les personnes immigrantes ont un revenu méLes personnes immigrantes ont un revenu médian après impôt moins élevé que celui des personnes natives, quel que soit leur âge ou leur sexe. Par ailleurs, les femmes ont un revenu inférieur à celui des hommes, quel que soit l’âge ou le niveau de scolarité. que soit l’âge ou le niveau de scolarité.)
    • INDICATEUR 29c  + (Les personnes immigrantes sont proportionnellement moins nombreuses à être en emploi et plus nombreuses à être en chômage que les personnes nées au Québec, quel que soit leur sexe ou leur niveau de scolarité.)
    • Emploi et chômage des personnes immigrantes  + (Les personnes immigrantes sont proportionnellement moins nombreuses à être en emploi et plus nombreuses à être en chômage que les personnes nées au Québec, quel que soit leur sexe, leur groupe d’âge ou leur niveau de scolarité.)
    • Emploi, chômage et revenu chez les personnes immigrantes  + (Les personnes immigrantes sont proportionnellement moins nombreuses à être en emploi et plus nombreuses à être en chômage que les personnes nées au Québec, quel que soit leur sexe, leur groupe d’âge ou leur niveau de scolarité.)
    • INDICATEUR 29b  + (Les personnes immigrantes sont proportionnellement plus nombreuses à se classer aux niveaux 1 et inférieur à 1 de littératie.)
    • Littératie des personnes sans diplôme  + (Les personnes immigrantes sont proportionnellement plus nombreuses à se classer aux niveaux 1 et inférieur à 1 de littératie)
    • Littératie des personnes immigrantes  + (Les personnes immigrantes sont proportionnellement plus nombreuses à se classer aux niveaux 1 et inférieur à 1 de littératie)
    • INDICATEUR 27  + (Les personnes vivant avec un handicap ou une maladie chronique affichent un niveau de scolarité inférieur à celui de la population en général.)
    • INDICATEUR 27a  + (Les personnes vivant avec une incapacité sont proportionnellement plus nombreuses à ne pas avoir de diplôme, quel que soit leur âge ou leur sexe.)
    • INDICATEUR 28b  + (Les populations autochtones sont proportionnellement plus nombreux que les non autochtones à se classer aux niveaux 1 et inférieur à 1 de littératie et de numératie.)
    • Littératie et numératie chez les Autochtones  + (Les populations autochtones sont proportionnellement plus nombreux que les non autochtones à se classer aux niveaux 1 et inférieur à 1 de littératie et de numératie.)
    • INDICATEUR 30c  + (Les revenus d’emploi des adultes de 25 à 6Les revenus d’emploi des adultes de 25 à 64 ans sans diplôme sont significativement moins élevés que ceux des adultes ayant un diplôme. On observe par ailleurs que les revenus d’emploi des femmes sont systématiquement moins élevés que ceux des hommes, quel que soit leur niveau de scolarité.s, quel que soit leur niveau de scolarité.)
    • INDICATEUR 30f  + (Les taux de participation à des activités de formation des adultes de 18 à 65 ans sans diplôme sont systématiquement plus bas que ceux de leurs homologues avec diplôme.)