Positionnement de l’ICÉA à l’égard de la Politique gouvernementale d’éducation des adultes et de formation continue (2007) : Différence entre versions
De Indicateurs EA
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée) | |||
Ligne 3 : | Ligne 3 : | ||
Énoncé d’orientations servant de cadre aux représentations publiques et politiques de l’ICÉA en lien avec le processus de renouvellement du Plan d’action en matière d’éducation des adultes et de formation continue. | Énoncé d’orientations servant de cadre aux représentations publiques et politiques de l’ICÉA en lien avec le processus de renouvellement du Plan d’action en matière d’éducation des adultes et de formation continue. | ||
− | <small>'''Source :''' Orientations de l’ICÉA en matière d’éducation et de formation des adultes, document adopté par le comité exécutif de l’ICÉA, 4 décembre 2007. | + | <small>'''Source :''' Orientations de l’ICÉA en matière d’éducation et de formation des adultes, document adopté par le comité exécutif de l’ICÉA, 4 décembre [[Date de publication::2007]]. |
</small> | </small> | ||
</div> | </div> | ||
Ligne 15 : | Ligne 15 : | ||
{{P|* S’assurer de l’équité en matière de participation à la formation de la main-d’œuvre et de la responsabilité de toutes les entreprises dans la formation de leur personnel.|T=Formation et emploi}} | {{P|* S’assurer de l’équité en matière de participation à la formation de la main-d’œuvre et de la responsabilité de toutes les entreprises dans la formation de leur personnel.|T=Formation et emploi}} | ||
{{P|* Mettre sur pied un système intégré de reconnaissance des acquis et des compétences.|T=Reconnaissance des acquis}} | {{P|* Mettre sur pied un système intégré de reconnaissance des acquis et des compétences.|T=Reconnaissance des acquis}} | ||
− | {{P|* Créer des conditions matérielles favorisant l’accessibilité, l’apprentissage et la persévérance en levant les obstacles à la participation.|T=Accessibilité}} | + | {{P|* Créer des conditions matérielles favorisant l’accessibilité, l’apprentissage et la persévérance en levant les obstacles à la participation.|T=Accessibilité, Réussite éducative des adultes}} |
{{P|* Élargir la Politique gouvernementale d’éducation des adultes et de formation continue.|T=Politiques en éducation des adultes}} | {{P|* Élargir la Politique gouvernementale d’éducation des adultes et de formation continue.|T=Politiques en éducation des adultes}} | ||
</div></div></div></div> | </div></div></div></div> | ||
{{Thèmes traités}} | {{Thèmes traités}} |
Version actuelle datée du 14 mars 2018 à 12:00
Positionnement de l’ICÉA à l’égard de la Politique gouvernementale d’éducation des adultes et de formation continue (2007)
Énoncé d’orientations servant de cadre aux représentations publiques et politiques de l’ICÉA en lien avec le processus de renouvellement du Plan d’action en matière d’éducation des adultes et de formation continue.
Source : Orientations de l’ICÉA en matière d’éducation et de formation des adultes, document adopté par le comité exécutif de l’ICÉA, 4 décembre 2007.
Orientations de l’ICÉA à l’égard de la Politique gouvernementale d’éducation des adultes et de formation continue (PGEAFC)
- Rendre effectif le droit à l’éducation et à la formation pour toutes et tous en faisant une priorité nationale de l’alphabétisation, de la francisation, de la formation de base et de l’atteinte d’une première qualification.
- S’assurer de l’équité en matière de participation à la formation de la main-d’œuvre et de la responsabilité de toutes les entreprises dans la formation de leur personnel.
- Mettre sur pied un système intégré de reconnaissance des acquis et des compétences.
- Créer des conditions matérielles favorisant l’accessibilité, l’apprentissage et la persévérance en levant les obstacles à la participation.
- Élargir la Politique gouvernementale d’éducation des adultes et de formation continue.