Accueil : Différence entre versions

De Indicateurs EA
Ligne 18 : Ligne 18 :
 
</div>
 
</div>
 
<div class="row">
 
<div class="row">
<div class="panel panel-info col-md-4">
+
<div class="panel panel-info col-md-8">
 
 <div class="panel-body">
 
 <div class="panel-body">
 
====CONDITION DES APPRENANTES ET DES APPRENANTS====
 
====CONDITION DES APPRENANTES ET DES APPRENANTS====
Ligne 30 : Ligne 30 :
 
</div>
 
</div>
 
<div class="row">
 
<div class="row">
<div class="panel panel-info col-md-4">
+
<div class="panel panel-info col-md-8">
 
 <div class="panel-body">
 
 <div class="panel-body">
 
====PARTICIPATION À L’ÉDUCATION ET À LA FORMATION DES ADULTES====
 
====PARTICIPATION À L’ÉDUCATION ET À LA FORMATION DES ADULTES====
Ligne 49 : Ligne 49 :
 
   </div>
 
   </div>
 
</div>
 
</div>
 
+
 </div>
 +
<div class="row">
  
 
<div class="panel panel-info col-md-4">
 
<div class="panel panel-info col-md-4">

Version du 17 septembre 2014 à 21:43

INDICATEURS DE L’ÉDUCATION ET DE LA FORMATION DES ADULTES

 

L’IMPACT DE LA FORMATION INITIALE DES JEUNES

  • INDICATEUR 1. Situation de la diplomation à l’âge de 20 ans
  • INDICATEUR 2. Population âgée de 15 à 29 ans ni en emploi, ni aux études ou en formation (NEET)
  • INDICATEUR 3. Taux d’accès à la formation générale des adultes avant l’âge de 20 ans sans avoir obtenu de diplôme du secondaire
 
 

CONDITION DES APPRENANTES ET DES APPRENANTS

LES ACQUIS DES ADULTES

  • INDICATEUR 4. Population âgée de 25 à 64 ans, selon le plus haut niveau de scolarité atteint
  • INDICATEUR 5. Population âgée de 16 à 65 ans se situant aux niveaux inférieurs à 1 et 1 sur l’échelle de la littératie du PEICA
  • INDICATEUR 6. Population dont le plus haut niveau de scolarité atteint est inférieur au diplôme d’études secondaires, selon le groupe d’âge
  • INDICATEUR 7. Proportion de la population âgée de 25 à 64 ans sans aucun diplôme, selon la région
  
 

PARTICIPATION À L’ÉDUCATION ET À LA FORMATION DES ADULTES

LA PARTICIPATION GLOBALE

  • INDICATEUR 8. Participation de la population âgée de 18 à 64 ans à l’éducation formelle et à la formation non formelle

LA PARTICIPATION À LA FORMATION GÉNÉRALE DES ADULTES

  • INDICATEUR 9. Effectif de la Formation générale des adultes, selon l’âge

LA PARTICIPATION À LA FORMATION PROFESSIONNELLE

  • INDICATEUR 10. Effectif de la formation professionnelle, selon l’âge

LA PARTICIPATION À L’ENSEIGNEMENT COLLÉGIAL

  • INDICATEUR 11. Effectif scolaire à temps plein et à temps partiel en formation continue au collégial

LA PARTICIPATION À L’ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE

LA PARTICIPATION GLOBALE AUX SERVICES DE L’ÉDUCATION SCOLAIRE FORMELLE

  • INDICATEUR 13. Effectif total des services de l’éducation scolaire formelle

LA PARTICIPATION À LA FORMATION LIÉE À L’EMPLOI

  • INDICATEUR 14. Taux de participation de la population âgée de 25 à 64 ans à l’éducation formelle ou la formation non formelle liée à l’emploi
  
 
 

L’OFFRE D’ÉDUCATION ET DE FORMATION

LES OBSTACLES À LA PARTICIPATION

  • INDICATEUR 15. Mentions des obstacles à la formation structurée perçus par la population de 16 à 65 ans en discontinuité de scolarisation n’ayant pu participer à au moins une formation structurée
  • INDICATEUR 16. Proportion de la population ayant rencontré des obstacles à la formation liée à l’emploi ou par intérêt personnel, selon la participation à la formation structurée, population de 16 à 65 ans en discontinuité de scolarisation

LA DEMANDE INSATISFAITE ET LES BESOINS POTENTIELS D’ÉDUCATION ET DE FORMATION DES ADULTES

  • INDICATEUR 17. Population qui avaient des besoins ou désirs de formation ou d’éducation non satisfaits et population n’ayant ni fait d’études ni suivi de formation au cours d’une période de 6 années
  • INDICATEUR 18. Taux de participation à la Formation générale des adultes des personnes âgées de 25 à 59 ans sans diplôme d’études secondaires

LA PERSÉVÉRANCE ET LA RÉUSSITE

  • INDICATEUR 19. Proportion des élèves du secteur des adultes en formation général terminant leurs études avec un diplôme, avant l’âge de 20 ans, élèves du second cycle
  
 

<div class="row"

 

RETOMBÉES ET IMPACT

LE NIVEAU DE SCOLAIRÉ ET L’EMPLOI

  • INDICATEUR 20. Taux d’emploi, selon le plus haut niveau de scolarité atteint
  • INDICATEUR 21. Emploi, selon le niveau de scolarité