Accueil : Différence entre versions
De Indicateurs EA
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
<div class="row"> | <div class="row"> | ||
− | <div class="panel panel-info col-md- | + | |
+ | <div class="panel panel-info col-md-12"> | ||
<div class="panel-heading"> | <div class="panel-heading"> | ||
<h3 class="panel-title">INDICATEURS DE L’ÉDUCATION ET DE LA FORMATION DES ADULTES</h3> | <h3 class="panel-title">INDICATEURS DE L’ÉDUCATION ET DE LA FORMATION DES ADULTES</h3> | ||
</div> | </div> | ||
− | |||
− | + | <div class="panel-body"> | |
− | |||
− | |||
− | |||
+ | <div class="panel panel-info col-md-4"> | ||
+ | <div class="panel-heading"> | ||
====L’IMPACT DE LA FORMATION INITIALE DES JEUNES==== | ====L’IMPACT DE LA FORMATION INITIALE DES JEUNES==== | ||
+ | </div> | ||
+ | <div class="panel-body"> | ||
* [[INDICATEUR 1]]. Situation de la diplomation à l’âge de 20 ans | * [[INDICATEUR 1]]. Situation de la diplomation à l’âge de 20 ans | ||
* [[INDICATEUR 2]]. Population âgée de 15 à 29 ans ni en emploi, ni aux études ou en formation (NEET) | * [[INDICATEUR 2]]. Population âgée de 15 à 29 ans ni en emploi, ni aux études ou en formation (NEET) | ||
* [[INDICATEUR 3]]. Taux d’accès à la formation générale des adultes avant l’âge de 20 ans sans avoir obtenu de diplôme du secondaire | * [[INDICATEUR 3]]. Taux d’accès à la formation générale des adultes avant l’âge de 20 ans sans avoir obtenu de diplôme du secondaire | ||
− | + | </div> | |
+ | </div> | ||
+ | |||
+ | <div class="panel panel-info col-md-4"> | ||
+ | <div class="panel-body"> | ||
====CONDITION DES APPRENANTES ET DES APPRENANTS==== | ====CONDITION DES APPRENANTES ET DES APPRENANTS==== | ||
=====LES ACQUIS DES ADULTES===== | =====LES ACQUIS DES ADULTES===== | ||
Ligne 54 : | Ligne 59 : | ||
* [[INDICATEUR 20]]. Taux d’emploi, selon le plus haut niveau de scolarité atteint | * [[INDICATEUR 20]]. Taux d’emploi, selon le plus haut niveau de scolarité atteint | ||
* [[INDICATEUR 21]]. Emploi, selon le niveau de scolarité | * [[INDICATEUR 21]]. Emploi, selon le niveau de scolarité | ||
− | + | </div> | |
+ | </div> | ||
Version du 17 septembre 2014 à 21:13
INDICATEURS DE L’ÉDUCATION ET DE LA FORMATION DES ADULTES
L’IMPACT DE LA FORMATION INITIALE DES JEUNES
- INDICATEUR 1. Situation de la diplomation à l’âge de 20 ans
- INDICATEUR 2. Population âgée de 15 à 29 ans ni en emploi, ni aux études ou en formation (NEET)
- INDICATEUR 3. Taux d’accès à la formation générale des adultes avant l’âge de 20 ans sans avoir obtenu de diplôme du secondaire
CONDITION DES APPRENANTES ET DES APPRENANTS
LES ACQUIS DES ADULTES
- INDICATEUR 4. Population âgée de 25 à 64 ans, selon le plus haut niveau de scolarité atteint
- INDICATEUR 5. Population âgée de 16 à 65 ans se situant aux niveaux inférieurs à 1 et 1 sur l’échelle de la littératie du PEICA
- INDICATEUR 6. Population dont le plus haut niveau de scolarité atteint est inférieur au diplôme d’études secondaires, selon le groupe d’âge
- INDICATEUR 7. Proportion de la population âgée de 25 à 64 ans sans aucun diplôme, selon la région
PARTICIPATION À L’ÉDUCATION ET À LA FORMATION DES ADULTES
LA PARTICIPATION GLOBALE
- INDICATEUR 8. Participation de la population âgée de 18 à 64 ans à l’éducation formelle et à la formation non formelle
LA PARTICIPATION À LA FORMATION GÉNÉRALE DES ADULTES
- INDICATEUR 9. Effectif de la Formation générale des adultes, selon l’âge
LA PARTICIPATION À LA FORMATION PROFESSIONNELLE
- INDICATEUR 10. Effectif de la formation professionnelle, selon l’âge
LA PARTICIPATION À L’ENSEIGNEMENT COLLÉGIAL
- INDICATEUR 11. Effectif scolaire à temps plein et à temps partiel en formation continue au collégial
LA PARTICIPATION À L’ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE
- INDICATEUR 12. Effectif des universités
LA PARTICIPATION GLOBALE AUX SERVICES DE L’ÉDUCATION SCOLAIRE FORMELLE
- INDICATEUR 13. Effectif total des services de l’éducation scolaire formelle
LA PARTICIPATION À LA FORMATION LIÉE À L’EMPLOI
- INDICATEUR 14. Taux de participation de la population âgée de 25 à 64 ans à l’éducation formelle ou la formation non formelle liée à l’emploi
L’OFFRE D’ÉDUCATION ET DE FORMATION
LES OBSTACLES À LA PARTICIPATION
- INDICATEUR 15. Mentions des obstacles à la formation structurée perçus par la population de 16 à 65 ans en discontinuité de scolarisation n’ayant pu participer à au moins une formation structurée
- INDICATEUR 16. Proportion de la population ayant rencontré des obstacles à la formation liée à l’emploi ou par intérêt personnel, selon la participation à la formation structurée, population de 16 à 65 ans en discontinuité de scolarisation
LA DEMANDE INSATISFAITE ET LES BESOINS POTENTIELS D’ÉDUCATION ET DE FORMATION DES ADULTES
- INDICATEUR 17. Population qui avaient des besoins ou désirs de formation ou d’éducation non satisfaits et population n’ayant ni fait d’études ni suivi de formation au cours d’une période de 6 années
- INDICATEUR 18. Taux de participation à la Formation générale des adultes des personnes âgées de 25 à 59 ans sans diplôme d’études secondaires
LA PERSÉVÉRANCE ET LA RÉUSSITE
- INDICATEUR 19. Proportion des élèves du secteur des adultes en formation général terminant leurs études avec un diplôme, avant l’âge de 20 ans, élèves du second cycle
RETOMBÉES ET IMPACT
LE NIVEAU DE SCOLAIRÉ ET L’EMPLOI
- INDICATEUR 20. Taux d’emploi, selon le plus haut niveau de scolarité atteint
- INDICATEUR 21. Emploi, selon le niveau de scolarité