Accueil : Différence entre versions
De Indicateurs EA
Ligne 8 : | Ligne 8 : | ||
<div class="row"> | <div class="row"> | ||
− | <div class="panel panel-info col-md- | + | <div class="panel panel-info col-md-8"> |
<div class="panel-body"> | <div class="panel-body"> | ||
====L’IMPACT DE LA FORMATION INITIALE DES JEUNES==== | ====L’IMPACT DE LA FORMATION INITIALE DES JEUNES==== | ||
Ligne 16 : | Ligne 16 : | ||
</div> | </div> | ||
</div> | </div> | ||
− | + | </div> | |
− | + | <div class="row"> | |
<div class="panel panel-info col-md-4"> | <div class="panel panel-info col-md-4"> | ||
<div class="panel-body"> | <div class="panel-body"> |
Version du 17 septembre 2014 à 21:42
INDICATEURS DE L’ÉDUCATION ET DE LA FORMATION DES ADULTES
L’IMPACT DE LA FORMATION INITIALE DES JEUNES
- INDICATEUR 1. Situation de la diplomation à l’âge de 20 ans
- INDICATEUR 2. Population âgée de 15 à 29 ans ni en emploi, ni aux études ou en formation (NEET)
- INDICATEUR 3. Taux d’accès à la formation générale des adultes avant l’âge de 20 ans sans avoir obtenu de diplôme du secondaire
CONDITION DES APPRENANTES ET DES APPRENANTS
LES ACQUIS DES ADULTES
- INDICATEUR 4. Population âgée de 25 à 64 ans, selon le plus haut niveau de scolarité atteint
- INDICATEUR 5. Population âgée de 16 à 65 ans se situant aux niveaux inférieurs à 1 et 1 sur l’échelle de la littératie du PEICA
- INDICATEUR 6. Population dont le plus haut niveau de scolarité atteint est inférieur au diplôme d’études secondaires, selon le groupe d’âge
- INDICATEUR 7. Proportion de la population âgée de 25 à 64 ans sans aucun diplôme, selon la région
PARTICIPATION À L’ÉDUCATION ET À LA FORMATION DES ADULTES
LA PARTICIPATION GLOBALE
- INDICATEUR 8. Participation de la population âgée de 18 à 64 ans à l’éducation formelle et à la formation non formelle
LA PARTICIPATION À LA FORMATION GÉNÉRALE DES ADULTES
- INDICATEUR 9. Effectif de la Formation générale des adultes, selon l’âge
LA PARTICIPATION À LA FORMATION PROFESSIONNELLE
- INDICATEUR 10. Effectif de la formation professionnelle, selon l’âge
LA PARTICIPATION À L’ENSEIGNEMENT COLLÉGIAL
- INDICATEUR 11. Effectif scolaire à temps plein et à temps partiel en formation continue au collégial
LA PARTICIPATION À L’ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE
- INDICATEUR 12. Effectif des universités
LA PARTICIPATION GLOBALE AUX SERVICES DE L’ÉDUCATION SCOLAIRE FORMELLE
- INDICATEUR 13. Effectif total des services de l’éducation scolaire formelle
LA PARTICIPATION À LA FORMATION LIÉE À L’EMPLOI
- INDICATEUR 14. Taux de participation de la population âgée de 25 à 64 ans à l’éducation formelle ou la formation non formelle liée à l’emploi
L’OFFRE D’ÉDUCATION ET DE FORMATION
LES OBSTACLES À LA PARTICIPATION
- INDICATEUR 15. Mentions des obstacles à la formation structurée perçus par la population de 16 à 65 ans en discontinuité de scolarisation n’ayant pu participer à au moins une formation structurée
- INDICATEUR 16. Proportion de la population ayant rencontré des obstacles à la formation liée à l’emploi ou par intérêt personnel, selon la participation à la formation structurée, population de 16 à 65 ans en discontinuité de scolarisation
LA DEMANDE INSATISFAITE ET LES BESOINS POTENTIELS D’ÉDUCATION ET DE FORMATION DES ADULTES
- INDICATEUR 17. Population qui avaient des besoins ou désirs de formation ou d’éducation non satisfaits et population n’ayant ni fait d’études ni suivi de formation au cours d’une période de 6 années
- INDICATEUR 18. Taux de participation à la Formation générale des adultes des personnes âgées de 25 à 59 ans sans diplôme d’études secondaires
LA PERSÉVÉRANCE ET LA RÉUSSITE
- INDICATEUR 19. Proportion des élèves du secteur des adultes en formation général terminant leurs études avec un diplôme, avant l’âge de 20 ans, élèves du second cycle
<div class="row"
RETOMBÉES ET IMPACT
LE NIVEAU DE SCOLAIRÉ ET L’EMPLOI
- INDICATEUR 20. Taux d’emploi, selon le plus haut niveau de scolarité atteint
- INDICATEUR 21. Emploi, selon le niveau de scolarité