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Version actuelle datée du 19 janvier 2018 à 19:59
Formation continue
Document | Date de publication | Texte de la position |
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Élection 2022 : Relancer l'éducation des adultes (2022) | 2022 | Engagement 3 : Faire en sorte que toutes les personnes en emploi bénéficient de formations qualifiantes et transférables leur permettant de développer les connaissances et les compétences nécessaires pour s’adapter aux changements sociétaux et facilitant la mobilité ascendante en emploi. |
Élection 2022 : Relancer l'éducation des adultes (2022) | 2022 | Engagement 4 : Maintenir et élargir la portée de la loi du 1 % pour favoriser la formation de la main d’œuvre dans les petites et les moyennes entreprises et promouvoir une culture de la formation continue. |
Élection 2022 : Relancer l'éducation des adultes (2022) | 2022 | Engagement 5 : Favoriser l’accès autonome à la formation continue chez les travailleuses et les travailleurs, dont celles et ceux ayant des profils atypiques (travail autonome, travail à temps partiel, travail temporaire, etc.) qui ont difficilement accès à de la formation en entreprise ou à des ressources favorisant leur formation continue. |
Le droit à l’éducation pour tous les adultes : créer les conditions d’une éducation inclusive (2020) | 2020 | RECOMMANDATION no d5 : Garantir aux personnes immigrantes la formation et l’accompagnement nécessaires pour accéder au travail, se maintenir en emploi et réussir professionnellement :
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Déclaration de principe sur l'adéquation entre la formation et l'emploi (2019) | 2019 |
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Déclaration de principe sur l'adéquation entre la formation et l'emploi (2019) | 2019 |
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Déclaration sur le développement de l’éducation des adultes au Québec (2013) | 2013 | 15. Renforcer la place de la formation continue dans les commissions scolaires, au cégep et à l’université (Action 18) : décloisonner l’administration publique en matière d’éducation pour favoriser la collaboration entre les différents intervenants internes et externes afin de mieux répondre aux adultes apprenants. Se servir du poids démographique des adultes afin d’exercer une pression politique sur les décideurs. |
Indicateurs clés
Indicateur | Libellé | Description |
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INDICATEUR 19 | Élèves de la FGA et de la FP qui terminent leurs études avec un diplôme | Entre 2015 et 2021, la proportion d’adultes de 25 ans et plus ayant obtenu un diplôme à la formation professionnelle et à la formation générale des adultes n’a cessé de croître, tandis que la proportion d’élèves de 24 ans et moins ayant obtenu un diplôme de ces secteurs stagnait ou diminuait. |