Recherche par propriété

De Indicateurs EA

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Recherche par propriété

Une liste de toutes les pages qui ont la propriété « Texte de la position » avec la valeur « '''RECOMMANDATION n'''<sup>'''o'''</sup> '''e3''' : Favoriser le développement de services éducatifs par et pour les Autochtones, notamment en : * privilégiant l’embauche de formateurs et formatrices autochtones; * poursuivant l’implantation de centres régionaux d’éducation des adultes (CRÉA) et d’institutions d’enseignement postsecondaire dans les communautés. En milieu non autochtone, construire un climat de confiance pour les Autochtones en : * formant et sensibilisant tant les formatrices et les formateurs que l’ensemble du personnel et des étudiantes et étudiants aux réalités, à l’histoire et aux savoirs autochtones; * développant des formules d’accueil et d’accompagnement en formation et de soutien à la réussite qui permettent de minimiser les effets négatifs liés aux multiples déracinements; * favorisant l’accès à l’information concernant les ressources disponibles (comme les comptoirs alimentaires); * organisant des activités de connaissance mutuelle des cultures autochtones et non autochtones ainsi qu’en intégrant des éléments d’histoire et de cultures autochtones dans les contenus et le matériel pédagogique; * développant à partir de ces contenus et ces méthodes des programmes spécifiquement dédiés aux adultes autochtones; * outillant les Autochtones dont la langue première n’est ni le français ni l’anglais ou qui maîtrisent mal la langue d’apprentissage. ». Puisqu’il n’y a que quelques résultats, les valeurs proches sont également affichées.

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Liste de résultats

    • Le droit à l’éducation pour tous les adultes : créer les conditions d’une éducation inclusive (2020)  + ('''RECOMMANDATION n'''<sup>'''o'''&l'''RECOMMANDATION n''''''o''' '''e3''' : Favoriser le développement de services éducatifs par et pour les Autochtones, notamment en : * privilégiant l’embauche de formateurs et formatrices autochtones; * poursuivant l’implantation de centres régionaux d’éducation des adultes (CRÉA) et d’institutions d’enseignement postsecondaire dans les communautés. En milieu non autochtone, construire un climat de confiance pour les Autochtones en : * formant et sensibilisant tant les formatrices et les formateurs que l’ensemble du personnel et des étudiantes et étudiants aux réalités, à l’histoire et aux savoirs autochtones; * développant des formules d’accueil et d’accompagnement en formation et de soutien à la réussite qui permettent de minimiser les effets négatifs liés aux multiples déracinements; * favorisant l’accès à l’information concernant les ressources disponibles (comme les comptoirs alimentaires); * organisant des activités de connaissance mutuelle des cultures autochtones et non autochtones ainsi qu’en intégrant des éléments d’histoire et de cultures autochtones dans les contenus et le matériel pédagogique; * développant à partir de ces contenus et ces méthodes des programmes spécifiquement dédiés aux adultes autochtones; * outillant les Autochtones dont la langue première n’est ni le français ni l’anglais ou qui maîtrisent mal la langue d’apprentissage.glais ou qui maîtrisent mal la langue d’apprentissage.)