Recherche par propriété

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Une liste de toutes les pages qui ont la propriété « Texte de la position » avec la valeur « '''4. Une demande persistante de reconnaissance du secteur''' * La consultation préparatoire à l’événement 24 heures pour un Québec apprenant (hiver 2013)[[#sdfootnote3sym|<sup>3</sup>]] a fait ressortir l’importance que ces milieux accordent au fait d’appartenir au monde de l’éducation des adultes. * L’événement 24 heures pour un Québec apprenant a permis d’affirmer l’importance d’offrir à ces organismes les moyens de « se donner une voix commune, [de] créer un espace de concertation qui confèrerait au secteur de l’éducation des adultes en général et de l’éducation populaire en particulier plus de poids politique pour se faire entendre auprès du gouvernement ». (ICÉA 2013, Actes du 24 heures pour un Québec apprenant) * Cet espace doit notamment permettre « d’exercer une pression à court terme pour réintroduire l’éducation populaire et une définition large de l’éducation dans une nouvelle politique gouvernementale à venir et, à plus long terme, avoir une influence politique dans l’orientation et l’élaboration de cette politique et assurer un suivi régulier dans sa mise en œuvre et son actualisation ». (ICÉA 2013, Actes du 24 heures pour un Québec apprenant) * Ces revendications quant à l’espace et la voix commune plaident pour une réactualisation de la place que l’ÉP et l’ÉPA pourraient occuper dans une politique en éducation des adultes et constitue une piste pour favoriser l’accessibilité à l’éducation des adultes. ». Puisqu’il n’y a que quelques résultats, les valeurs proches sont également affichées.

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    • L’éducation populaire sous l’angle d’une plus grande accessibilité à l’éducation des adultes (2013)  + ('''4. Une demande persistante de reconnais'''4. Une demande persistante de reconnaissance du secteur''' * La consultation préparatoire à l’événement 24 heures pour un Québec apprenant (hiver 2013)[[#sdfootnote3sym|3]] a fait ressortir l’importance que ces milieux accordent au fait d’appartenir au monde de l’éducation des adultes. * L’événement 24 heures pour un Québec apprenant a permis d’affirmer l’importance d’offrir à ces organismes les moyens de « se donner une voix commune, [de] créer un espace de concertation qui confèrerait au secteur de l’éducation des adultes en général et de l’éducation populaire en particulier plus de poids politique pour se faire entendre auprès du gouvernement ». (ICÉA 2013, Actes du 24 heures pour un Québec apprenant) * Cet espace doit notamment permettre « d’exercer une pression à court terme pour réintroduire l’éducation populaire et une définition large de l’éducation dans une nouvelle politique gouvernementale à venir et, à plus long terme, avoir une influence politique dans l’orientation et l’élaboration de cette politique et assurer un suivi régulier dans sa mise en œuvre et son actualisation ». (ICÉA 2013, Actes du 24 heures pour un Québec apprenant) * Ces revendications quant à l’espace et la voix commune plaident pour une réactualisation de la place que l’ÉP et l’ÉPA pourraient occuper dans une politique en éducation des adultes et constitue une piste pour favoriser l’accessibilité à l’éducation des adultes.r favoriser l’accessibilité à l’éducation des adultes.)