INDICATEUR 30e : Différence entre versions

De Indicateurs EA
(Page créée avec « {{Indicateur |Section=Populations marginalisées |Libellé=Profil des adultes de 18 à 65 ans sans diplôme selon l’enquête du PEICA |Faits saillants====Revenu d’empl... »)
 
 
(6 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
{{Indicateur
 
{{Indicateur
 
|Section=Populations marginalisées
 
|Section=Populations marginalisées
|Libellé=Profil des adultes de 18 à 65 ans sans diplôme selon l’enquête du PEICA
+
|Libellé=Pratique d’activités liées à la lecture, à l’écriture, aux mathématiques et à l’informatique
|Faits saillants====Revenu d’emploi médian===
+
|Résumé=La pratique d’activités liées à la lecture, à l’écriture, aux mathématiques ou à l’utilisation de l’ordinateur et d’Internet apparait être plus faible chez les adultes de 18 à 65 ans sans diplôme que chez leurs homologues avec diplôme.
*asdf
+
|Faits saillants=====Activités de lecture et d’écriture en dehors du travail====
 +
*Les indices de pratique d’activités de lecture et d’écriture en dehors du travail de plus de 68 % des adultes de 18 à 65 ans sans diplôme sont faibles ou inexistants.
 +
*La situation inverse est observée chez les adultes avec diplôme : plus de 60 % d’entre eux affichent de forts indices de pratique d’activités de lecture et d’écriture en dehors du travail.
 +
 
 +
====Activités de mathématique et d’utilisation de l’ordinateur ou d’Internet au travail====
 +
*Les indices de pratique d’activités de mathématique et d’utilisation de l’ordinateur ou d’Internet au travail de plus de 65 % des adultes de 18 à 65 ans sans diplôme sont faibles ou inexistants.
 +
*Ici encore, la situation inverse est observée chez les adultes avec diplôme : en moyenne 60 % d’entre eux affichent de forts indices de pratique d’activités de mathématique et d’utilisation de l’ordinateur ou d’Internet au travail.
 +
|Image=Fichier:Adulte16-65ans_DES-et-sans-DES_Pratique-lecture-ecriture_T2_ICEA2019.jpg
 
|Code=INDICATEUR 30a
 
|Code=INDICATEUR 30a
 
}}
 
}}
{{Source}}
+
{{Source
 +
|Source=ISQ (2019). Portrait statistique des adultes de 18 à 65 ans sans diplôme d’études secondaires au Québec,
 +
Résultats du Programme pour l’évaluation internationale des compétences des adultes (PEICA) 2012, tableau 1.
 +
}}
 +
{{P||T=Populations à risque,Compétences de base}}
 +
{{Thèmes traités}}
 +
'''<big>Données mises à jour en juin 2019</big>'''

Version actuelle datée du 21 décembre 2021 à 15:08

Pratique d’activités liées à la lecture, à l’écriture, aux mathématiques et à l’informatique

À retenir

La pratique d’activités liées à la lecture, à l’écriture, aux mathématiques ou à l’utilisation de l’ordinateur et d’Internet apparait être plus faible chez les adultes de 18 à 65 ans sans diplôme que chez leurs homologues avec diplôme.

État de la situation

Activités de lecture et d’écriture en dehors du travail

  • Les indices de pratique d’activités de lecture et d’écriture en dehors du travail de plus de 68 % des adultes de 18 à 65 ans sans diplôme sont faibles ou inexistants.
  • La situation inverse est observée chez les adultes avec diplôme : plus de 60 % d’entre eux affichent de forts indices de pratique d’activités de lecture et d’écriture en dehors du travail.

Activités de mathématique et d’utilisation de l’ordinateur ou d’Internet au travail

  • Les indices de pratique d’activités de mathématique et d’utilisation de l’ordinateur ou d’Internet au travail de plus de 65 % des adultes de 18 à 65 ans sans diplôme sont faibles ou inexistants.
  • Ici encore, la situation inverse est observée chez les adultes avec diplôme : en moyenne 60 % d’entre eux affichent de forts indices de pratique d’activités de mathématique et d’utilisation de l’ordinateur ou d’Internet au travail.

Pratique d’activités liées à la lecture, à l’écriture, aux mathématiques et à l’informatique


Source(s)

ISQ (2019). Portrait statistique des adultes de 18 à 65 ans sans diplôme d’études secondaires au Québec,

Résultats du Programme pour l’évaluation internationale des compétences des adultes (PEICA) 2012, tableau 1.

Notes


Thèmes traités dans ce document


Populations à risque, Compétences de base

Données mises à jour en juin 2019