Apprentissage tout au long de la vie
De Indicateurs EA
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Apprentissage tout au long de la vie
Document | Date de publication | Texte de la position |
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Mémoire sur la réussite éducative (2016) | 2016 | RECOMMANDATION no 1 : Adopter une politique nationale globale d’apprentissage tout au long de la vie, partant de l’éducation préscolaire à l’éducation des adultes. Adopter une stratégie nationale de lutte à l’analphabétisme, selon les termes proposés par le Réseau de lutte à l’analphabétisme. |
Recommandation de l’UNESCO sur le développement de l’éducation des adultes (2014) | 2014 | DEUXIÈME ORIENTATION : des pistes à retenir des bilans antérieurs et de la réflexion institutionnelle en cours
La Recommandation sur le développement de l’éducation des adultes doit :
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Déclaration sur le développement de l’éducation des adultes au Québec (2013) | 2013 | 16. Intégrer l’apprentissage tout au long de la vie dans les pratiques culturelles (Action 19) : convaincre la société civile de l’importance d’établir des liens entre les institutions culturelles et les lieux d’apprentissage dans tous les domaines et de la culture (art, science, histoire, etc.), notamment en faisant connaître les pratiques mises de l’avant. |
Indicateurs clés