ODD 2030 : Différence entre versions

De Indicateurs EA
(Page créée avec « {{Thème}} »)
 
(Aucune différence)

Version actuelle datée du 3 janvier 2018 à 18:55

ODD 2030

DocumentDate de publicationTexte de la position
Déclaration d’un réseau d’organisations et de chercheurs en éducation des adultes (2015)2015
  1. mettre en œuvre les engagements du Canada sur la scène internationale en éducation des adultes (Cadre d’action Éducation 2030 de l’UNESCO (2015), la Recommandation sur le développement de l’éducation des adultes (2015), Cadre d’action de Belém (2009), et la Déclaration de Hambourg sur l’éducation des adultes 1997).
Recommandation de l’UNESCO sur le développement de l’éducation des adultes (2014)2014TROISIÈME ORIENTATION : l’arrimage avec le processus d’élaboration de l’agenda post-2015 La nouvelle Recommandation devrait être intégrée à ce cadre d’action qui accompagnera l’orientation sur l’éducation que contiendra le prochain agenda post-2015. De cette manière, l’éducation des adultes bénéficierait d’une reconnaissance dont l’absence a fréquemment été condamnée dans la mise en œuvre des Objectifs du Millénaire.

Indicateurs clés

IndicateurLibelléDescription
INDICATEUR 13Les adultes à l'éducation scolaire formelleL’éducation formelle au Québec répond aux besoins éducatifs de plus de 642 000 adultes, dont plus de la moitié ont 25 ans et plus.
INDICATEUR 14Participation des adultes à l'éducation non formelleAu Québec, moins d’une personne sur deux a participé à une activité de formation non formelle en 2012.
INDICATEUR 22Niveaux de compétences des adultes en littératieÀ peine la moitié des adultes du Québec possèdent des compétences en littératie suffisantes leur permettant d'assurer pleinement leur autonomie d'action
INDICATEUR 23Niveaux de compétences des adultes en numératieUn adulte sur au Québec affiche de faibles ou de très faibles compétences en numératie
INDICATEUR 26Utilisation de l’ordinateur en dehors du travailPlus de 86 % des adultes de 16 à 65 ans utilisent un ordinateur en dehors du travail.
INDICATEUR 28Coûts d'un faible niveau de compétences en littératieDans les pays développés, le coût d'un faible niveau de compétence en littératie correspondrait à 2 % de son produit intérieur brut. Ce coût représente des milliards de dollars pour le Québec!
INDICATEUR 7Proportion de la population âgée de 25 à 64 ans sans aucun diplôme, selon la région et le sexeLa proportion d’adultes de 25 à 64 ans sans diplôme d’études secondaires varie beaucoup selon les régions du Québec. Cependant, les hommes apparaissent être plus nombreux que les femmes dans cette situation.