INDICATEUR 30e : Différence entre versions
De Indicateurs EA
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|Libellé=Pratique d’activités liées à la lecture, à l’écriture, aux mathématiques et à l’informatique | |Libellé=Pratique d’activités liées à la lecture, à l’écriture, aux mathématiques et à l’informatique | ||
|Résumé=La pratique d’activités liées à la lecture, à l’écriture, aux mathématiques ou à l’utilisation de l’ordinateur et d’Internet apparait être plus faible chez les adultes de 18 à 65 ans sans diplôme que chez leurs homologues avec diplôme. | |Résumé=La pratique d’activités liées à la lecture, à l’écriture, aux mathématiques ou à l’utilisation de l’ordinateur et d’Internet apparait être plus faible chez les adultes de 18 à 65 ans sans diplôme que chez leurs homologues avec diplôme. | ||
− | |Faits saillants====Activités de lecture et d’écriture en dehors du travail=== | + | |Faits saillants=====Activités de lecture et d’écriture en dehors du travail==== |
*Les indices de pratique d’activités de lecture et d’écriture en dehors du travail de plus de 68 % des adultes de 18 à 65 ans sans diplôme sont faibles ou inexistants. | *Les indices de pratique d’activités de lecture et d’écriture en dehors du travail de plus de 68 % des adultes de 18 à 65 ans sans diplôme sont faibles ou inexistants. | ||
*La situation inverse est observée chez les adultes avec diplôme : plus de 60 % d’entre eux affichent de forts indices de pratique d’activités de lecture et d’écriture en dehors du travail. | *La situation inverse est observée chez les adultes avec diplôme : plus de 60 % d’entre eux affichent de forts indices de pratique d’activités de lecture et d’écriture en dehors du travail. | ||
− | ===Activités de mathématique et d’utilisation de l’ordinateur ou d’Internet au travail=== | + | ====Activités de mathématique et d’utilisation de l’ordinateur ou d’Internet au travail==== |
*Les indices de pratique d’activités de mathématique et d’utilisation de l’ordinateur ou d’Internet au travail de plus de 65 % des adultes de 18 à 65 ans sans diplôme sont faibles ou inexistants. | *Les indices de pratique d’activités de mathématique et d’utilisation de l’ordinateur ou d’Internet au travail de plus de 65 % des adultes de 18 à 65 ans sans diplôme sont faibles ou inexistants. | ||
*Ici encore, la situation inverse est observée chez les adultes avec diplôme : en moyenne 60 % d’entre eux affichent de forts indices de pratique d’activités de mathématique et d’utilisation de l’ordinateur ou d’Internet au travail. | *Ici encore, la situation inverse est observée chez les adultes avec diplôme : en moyenne 60 % d’entre eux affichent de forts indices de pratique d’activités de mathématique et d’utilisation de l’ordinateur ou d’Internet au travail. | ||
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Résultats du Programme pour l’évaluation internationale des compétences des adultes (PEICA) 2012, tableau 1. | Résultats du Programme pour l’évaluation internationale des compétences des adultes (PEICA) 2012, tableau 1. | ||
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+ | {{P||T=Populations à risque,Compétences de base}} | ||
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+ | '''<big>Données mises à jour en juin 2019</big>''' |
Version actuelle datée du 21 décembre 2021 à 14:08
Pratique d’activités liées à la lecture, à l’écriture, aux mathématiques et à l’informatique
À retenir
La pratique d’activités liées à la lecture, à l’écriture, aux mathématiques ou à l’utilisation de l’ordinateur et d’Internet apparait être plus faible chez les adultes de 18 à 65 ans sans diplôme que chez leurs homologues avec diplôme.
État de la situation
Activités de lecture et d’écriture en dehors du travail
- Les indices de pratique d’activités de lecture et d’écriture en dehors du travail de plus de 68 % des adultes de 18 à 65 ans sans diplôme sont faibles ou inexistants.
- La situation inverse est observée chez les adultes avec diplôme : plus de 60 % d’entre eux affichent de forts indices de pratique d’activités de lecture et d’écriture en dehors du travail.
Activités de mathématique et d’utilisation de l’ordinateur ou d’Internet au travail
- Les indices de pratique d’activités de mathématique et d’utilisation de l’ordinateur ou d’Internet au travail de plus de 65 % des adultes de 18 à 65 ans sans diplôme sont faibles ou inexistants.
- Ici encore, la situation inverse est observée chez les adultes avec diplôme : en moyenne 60 % d’entre eux affichent de forts indices de pratique d’activités de mathématique et d’utilisation de l’ordinateur ou d’Internet au travail.
Source(s)
ISQ (2019). Portrait statistique des adultes de 18 à 65 ans sans diplôme d’études secondaires au Québec,
Résultats du Programme pour l’évaluation internationale des compétences des adultes (PEICA) 2012, tableau 1.
Notes
Thèmes traités dans ce document
Données mises à jour en juin 2019