Recherche par propriété

De Indicateurs EA

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Une liste de toutes les pages qui ont la propriété « Texte de la position » avec la valeur « # Le cadre réglementaire de la FGA manque de souplesse ». Puisqu’il n’y a que quelques résultats, les valeurs proches sont également affichées.

Affichage de 11 résultats à partir du n°1.

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Liste de résultats

    • Convergences pour la FGA, constats et défis (2015)  + ( # Les ressources consacrées aux centres d’éducation des adultes (CÉA) et aux personnes apprenantes sont insuffisantes )
    • Convergences pour la FGA, constats et défis (2015)  + ( # Mettre en place un système de financement adapté à l’éducation des adultes, tant au plan du financement des centres d’éducation des adultes (enseignement et services complémentaires) qu’au plan de l’aide financière aux études. )
    • Convergences pour la FGA, constats et défis (2015)  + ( # Reconnaître la spécificité de l’éducati # Reconnaître la spécificité de l’éducation des adultes et la respecter, notamment en ce qui concerne des champs d’action comme la recherche, la reconnaissance des acquis, la diversité des partenaires scolaires et non scolaires, la formation initiale et continue des enseignants ainsi que celle du personnel professionnel et administratif de la FGA, les politiques d’évaluation et de gestion basée sur les résultats. tion et de gestion basée sur les résultats. )
    • Convergences pour la FGA, constats et défis (2015)  + ( # Redonner un statut central à la Politique gouvernementale d’éducation des adultes et de formation continue )
    • Convergences pour la FGA, constats et défis (2015)  + ( # Repenser les liens entre l’éducation initiale des jeunes et l’éducation des adultes ainsi que les réalités en amont et en aval de la FGA dans une logique de continuum et en adoptant une perspective systémique. )
    • Convergences pour la FGA, constats et défis (2015)  + ( # Repenser les liens entre l’éducation in # Repenser les liens entre l’éducation initiale des jeunes et l’éducation des adultes ainsi que les réalités en amont et en aval de la FGA dans une logique de continuum et en adoptant une perspective systémique. # Reconnaître la spécificité de l’éducation des adultes et la respecter, notamment en ce qui concerne des champs d’action comme la recherche, la reconnaissance des acquis, la diversité des partenaires scolaires et non scolaires, la formation initiale et continue des enseignants ainsi que celle du personnel professionnel et administratif de la FGA, les politiques d’évaluation et de gestion basée sur les résultats. # Accroître la recherche sur la FGA de même que le transfert de ses résultats vers les praticiennes et les praticiens, notamment en lien avec l’évaluation des actions, des pratiques et des politiques mises en place. # Faire le point sur la formation initiale des enseignantes et des enseignants à la FGA, notamment en ce qui concerne les aspects relatifs à l’andragogie et aux conditions d’exercice de la profession. # Améliorer la connaissance de l’histoire de la FGA chez l’ensemble des personnels œuvrant dans ce secteur et favoriser une meilleure compréhension de la spécificité de l’éducation des adultes dans le but d’assurer que les développements futurs du secteur soient respectueux des réalités de l’éducation des adultes. # Mettre en place un système de financement adapté à l’éducation des adultes, tant au plan du financement des centres d’éducation des adultes (enseignement et services complémentaires) qu’au plan de l’aide financière aux études. # Améliorer les mesures de reconnaissance des acquis en FGA pour qu’elles puissent davantage tenir compte des apprentissages expérientiels des adultes. # Redonner un statut central à la Politique gouvernementale d’éducation des adultes et de formation continue cation des adultes et de formation continue )
    • Mémoire sur l’accessibilité financière aux études (2010)  + ( # de faire valoir la mise en place de mes # de faire valoir la mise en place de mesures d’accessibilité financière dont l’objectif prioritaire serait de hausser de 45 % le taux de participation à la formation formelle[[#sdfootnote2sym|2]] sur une période de 5 ans pour les populations moins favorisées : #* les personnes faiblement scolarisées (sans diplôme d’études secondaires ou ne possédant que ce diplôme), peu alphabétisées ou se situant au niveau le plus faible de l’échelle de la littératie, soit le niveau 1; #* les travailleurs les moins susceptibles d’avoir accès à la formation, qui œuvrent notamment dans le secteur primaire ou celui des services personnels et aux entreprises, dans des entreprises de moins de 20 salariés ou qui ont un statut de cols bleus. Il faut aussi tenir compte du fait que les personnes sans emploi participent moins que les personnes en emploi; s emploi participent moins que les personnes en emploi; )
    • Mémoire sur l’accessibilité financière aux études (2010)  + ( # de faire valoir la nécessité d’accorder à cet objectif prioritaire un investissement annuel équivalant à un pourcentage du manque à gagner occasionné par l’absence de diplôme d’études secondaires; )
    • Mémoire sur l’accessibilité financière aux études (2010)  + ( # de faire valoir l’importance de définir # de faire valoir l’importance de définir des règles claires pour encadrer l’attribution du soutien financier de l’État : #* ces règles devraient permettre d’éliminer les inégalités provenant de la multiplicité et de la concurrence des différentes mesures d’aide offertes actuellement par l’État (loi, mesures fiscales et autres, politiques et programmes des gouvernements québécois et canadien); #* il serait ainsi possible de créer un climat de plus grande équité entre les adultes apprenants qui bénéficient du soutien financier de l’État; bénéficient du soutien financier de l’État; )
    • Mémoire sur l’accessibilité financière aux études (2010)  + ( # de faire valoir l’importance de garantir à tout adulte un accès universel et gratuit à un premier diplôme quels que soient le programme de formation (général ou professionnel) et le régime d’études (temps plein ou partiel) choisis; )