Recherche par propriété

De Indicateurs EA

Cette page fournit une simple interface de navigation pour trouver des entités décrites par une propriété et une valeur nommée. D’autres interfaces de recherche disponibles comprennent la page recherche de propriété, et le constructeur de requêtes ask.

Recherche par propriété

Une liste de toutes les pages qui ont la propriété « Fait saillant » avec la valeur « ====Figure 1==== *La répartition des salariés selon leur niveau de scolarité pour l’année 2021 montre que près de huit emplois sur dix (78 %) étaient occupés par des personnes ayant un diplôme d’études postsecondaires ou universitaires. *Moins de 10 % des emplois étaient occupés par des personnes n’ayant pas de diplôme. ====Figure 2==== *Entre 2011 et 2021, seul le pourcentage d’adultes en emploi ayant un diplôme d’études universitaire a augmenté sur le marché du travail québécois : une hausse de 46 %. *Au cours de la même période, tous les autres pourcentages d’adultes en emploi ont diminué : recul de dix-neuf points de pourcentage pour les adultes sans diplôme, de six points pour les adultes ayant un DES et vingt-huit points pour les adultes ayant un diplôme d’études postsecondaires ====Figure 3==== *De 2017 à 2021, les proportions de personnes salariées ainsi que le nombre de ces personnes ont diminué à tous les niveaux de scolarité, sauf chez les personnes ayant un diplôme universitaire. *Le pourcentage et le nombre de personnes salariées ayant un diplôme universitaire ont augmenté entre 2017 et 2021 (de 28 % à 32 %, pour un total de 180 100 personnes de plus). ». Puisqu’il n’y a que quelques résultats, les valeurs proches sont également affichées.

Affichage de 2 résultats à partir du n°1.

Voir (50 précédentes | 50 suivantes) (20 | 50 | 100 | 250 | 500).


    

Liste de résultats

    • INDICATEUR 21  + (====Figure 1==== *La répartition des salar====Figure 1==== *La répartition des salariés selon leur niveau de scolarité pour l’année 2021 montre que près de huit emplois sur dix (78 %) étaient occupés par des personnes ayant un diplôme d’études postsecondaires ou universitaires. *Moins de 10 % des emplois étaient occupés par des personnes n’ayant pas de diplôme. ====Figure 2==== *Entre 2011 et 2021, seul le pourcentage d’adultes en emploi ayant un diplôme d’études universitaire a augmenté sur le marché du travail québécois : une hausse de 46 %. *Au cours de la même période, tous les autres pourcentages d’adultes en emploi ont diminué : recul de dix-neuf points de pourcentage pour les adultes sans diplôme, de six points pour les adultes ayant un DES et vingt-huit points pour les adultes ayant un diplôme d’études postsecondaires ====Figure 3==== *De 2017 à 2021, les proportions de personnes salariées ainsi que le nombre de ces personnes ont diminué à tous les niveaux de scolarité, sauf chez les personnes ayant un diplôme universitaire. *Le pourcentage et le nombre de personnes salariées ayant un diplôme universitaire ont augmenté entre 2017 et 2021 (de 28 % à 32 %, pour un total de 180 100 personnes de plus).ur un total de 180 100 personnes de plus).)