Participation à l’éducation et à la formation des adultes
De Indicateurs EA
Révision datée du 16 décembre 2022 à 14:38 par Hervé (discussion | contributions)
Participation à l’éducation et à la formation des adultes
- Les données de cette famille d’indicateurs permettent d’établir un portrait de la participation des adultes dans différents secteurs de l’éducation formelle au Québec.
Lorsqu’elles sont croisées avec d’autres données (littératie, scolarité, accès à une première qualification), ces données sur la participation peuvent indiquer des situations d’inégalités en éducation (ex. : non-participation de certaines populations adultes).
Globalement, les données sur la participation aident à prendre la mesure de l’utilisation effective des ressources éducatives, notamment en ce qui concerne les adultes de 25 ans et plus.
Indicateurs
- LA PARTICIPATION GLOBALE
- LA PARTICIPATION À LA FORMATION GÉNÉRALE DES ADULTES Mise à jour : janvier 2023
- LA PARTICIPATION À LA FORMATION PROFESSIONNELLE Mise à jour : janvier 2023
- LA PARTICIPATION À L’ENSEIGNEMENT COLLÉGIAL Mise à jour : janvier 2023
- LA PARTICIPATION À L’ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE Mise à jour : janvier 2023
Documents d'analyse liés
Article portant sur les indicateurs présentés depuis la mise à jour de janvier 2023.
Documents d'analyse archivés
- « La participation des adultes à l’éducation formelle », actualités ICÉA, 23 février 2022. En ligne
- « Une analyse des données relatives à la participation des adultes à la l’éducation formelle », actualités ICÉA, 18 janvier 2017. En ligne