Participation à l’éducation et à la formation des adultes
De Indicateurs EA
Révision datée du 23 février 2022 à 09:33 par Hervé (discussion | contributions)
Participation à l’éducation et à la formation des adultes
- Données chiffrant la participation (globale ou à des services spécifiques) à l’éducation et à la formation des adultes. Lorsqu'elles sont comparées à la demande potentielle d’éducation et de formation, comme l’état des acquis des adultes en matière de niveau de scolarité ou de littératie, les données sur la participation peuvent indiquer des situations d’inégalités en éducation (ex. : non-participation de populations ayant de faibles niveaux de scolarité ou de littératie). Globalement, les données sur la participation aident à prendre la mesure de l’utilisation effective des ressources éducatives.
Indicateurs
- LA PARTICIPATION GLOBALE
- LA PARTICIPATION À LA FORMATION GÉNÉRALE DES ADULTES Mise à jour : janvier 2022
- LA PARTICIPATION À LA FORMATION PROFESSIONNELLE Mise à jour : janvier 2022
- LA PARTICIPATION À L’ENSEIGNEMENT COLLÉGIAL Mise à jour : janvier 2022
- LA PARTICIPATION À L’ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE Mise à jour : janvier 2022
Documents d'analyse liés
Article portant sur les indicateurs présentés depuis la mise à jour de janvier 2022.
- « La participation des adultes à l’éducation formelle », actualités ICÉA, 23 février 2022. En ligne
Documents d'analyse archivés
- « Une analyse des données relatives à la participation des adultes à la l’éducation formelle », actualités ICÉA, 18 janvier 2017. En ligne