INDICATEUR 30f
Profil des adultes de 18 à 65 ans sans diplôme selon l’enquête du PEICA
À retenir
{{{Résumé}}}
État de la situation
Revenu d’emploi médian
- asdf
Source(s)
Source des données : ISQ (2019). Portrait statistique des adultes de 18 à 65 ans sans diplôme d’études secondaires au Québec, Résultats du Programme pour l’évaluation internationale des compétences des adultes (PEICA) 2012. [En ligne] http://www.stat.gouv.qc.ca/statistiques/education/alphabetisation-litteratie/peica-portrait-adultes-sans-diplome-etudes-secondaires.pdf
Notes
La formation formelle est un « enseignement institutionnalisé », volontaire et planifié par des organismes publics et des entités privées reconnues, qui, ensemble, constituent le système éducatif formel d’un pays (UNESCO, 2013 : 84) (DESROSIERS et al., 2015).
La formation non formelle est définie par l’UNESCO comme un type de formation dont « la principale caractéristique […] est qu’il constitue un ajout, une alternative et/ou un complément à l’enseignement formel dans le processus d’apprentissage tout au long de la vie des individus » (UNESCO, 2013 : 12). Le Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (PEICA, 2012) mesure la participation à la formation non formelle […] sur quatre types d’activités d’apprentissage organisées : formation ouverte ou à distance; formation en cours d’emploi; cours ou leçons privées; séminaires ou ateliers (DESROSIERS et al., 2015).