Éducation citoyenne et politique

De Indicateurs EA
Révision datée du 16 septembre 2021 à 11:14 par Hervé (discussion | contributions) (Hervé a déplacé la page Education citoyenne et politique vers Éducation citoyenne et politique par-dessus une redirection)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Éducation citoyenne et politique

DocumentDate de publicationTexte de la position
Déclaration sur le développement de l’éducation des adultes au Québec (2013)20136. Miser sur l’éducation politique et citoyenne (Action 20) : s’assurer que l’État reconnaisse la nécessité de l’éducation citoyenne (socio-politique, économique, environnementale) de tous les milieux et développer des lieux d’alliance et d’innovation sur la base de l’affirmation collective de la nécessité de l’éducation citoyenne.
L’éducation populaire sous l’angle d’une plus grande accessibilité à l’éducation des adultes (2013)2013
  • L’événement 24 heures pour un Québec apprenant a permis de révéler des volontés de :
    • favoriser l’éducation à la citoyenneté à travers l’appareil de l’État (ministères) en accordant un rôle de leader au MELS qui devrait reconnaître l’importance d’une plateforme commune des divers apprentissages;
    • miser sur l’éducation politique et citoyenne : s’assurer que l’État reconnaisse la nécessité de l’éducation citoyenne (sociopolitique, économique, environnementale) de tous les milieux et développer des lieux d’alliance et d’innovation sur la base de l’affirmation collective de la nécessité de l’éducation citoyenne.

Indicateurs clés