INDICATEUR 16 : Différence entre versions
De Indicateurs EA
Ligne 2 : | Ligne 2 : | ||
{{ Indicateur | {{ Indicateur | ||
− | | Libellé= | + | | Libellé= Volonté de participer des adultes ayant rencontré des obstacles à la formation |
− | | Résumé= La moitié des personnes | + | | Résumé= La moitié des personnes dont la participation a été freinée ou entravée voulait participer davantage. |
− | | Image= | + | | Image=I16_Participation-souhait-de-participer_plus.png |
| Code=INDICATEUR 16 | | Code=INDICATEUR 16 | ||
| Section=Offre d’éducation et de formation | | Section=Offre d’éducation et de formation | ||
− | | Faits saillants= Les personnes | + | | Faits saillants= Les personnes qui ont participé à la formation sont plus nombreuses à vouloir participer davantage : 64 % des personnes ayant participé contre 43 % des personnes n’ayant pas participé. |
+ | * Inversement, les qui n’ont pas participé à la formation sont plus nombreuses à ne pas vouloir participer davantage : 57 % des personnes n’ayant pas participé contre 34 % des personnes ayant participé. | ||
| Défis= Améliorer et harmoniser les pratiques d’accueil, de référence et d’accompagnement (Recommandation # 20 de la déclaration de l’ICÉA sur le développement de l’éducation et de la formation des adultes au Québec). ; Lever les obstacles empêchant les personnes voulant se former davantage de pouvoir le faire et sensibiliser à l’importance de la formation les personnes déclarant ne pas vouloir se former. | | Défis= Améliorer et harmoniser les pratiques d’accueil, de référence et d’accompagnement (Recommandation # 20 de la déclaration de l’ICÉA sur le développement de l’éducation et de la formation des adultes au Québec). ; Lever les obstacles empêchant les personnes voulant se former davantage de pouvoir le faire et sensibiliser à l’importance de la formation les personnes déclarant ne pas vouloir se former. | ||
| Source= | | Source= |
Version du 11 octobre 2016 à 08:15
Volonté de participer des adultes ayant rencontré des obstacles à la formation
À retenir
La moitié des personnes dont la participation a été freinée ou entravée voulait participer davantage.
État de la situation
Les personnes qui ont participé à la formation sont plus nombreuses à vouloir participer davantage : 64 % des personnes ayant participé contre 43 % des personnes n’ayant pas participé.
- Inversement, les qui n’ont pas participé à la formation sont plus nombreuses à ne pas vouloir participer davantage : 57 % des personnes n’ayant pas participé contre 34 % des personnes ayant participé.
Défis
- Améliorer et harmoniser les pratiques d’accueil, de référence et d’accompagnement (Recommandation # 20 de la déclaration de l’ICÉA sur le développement de l’éducation et de la formation des adultes au Québec).
- Lever les obstacles empêchant les personnes voulant se former davantage de pouvoir le faire et sensibiliser à l’importance de la formation les personnes déclarant ne pas vouloir se former.
Source(s)
Institut de la statistique du Québec. (2006). Développer nos compétences en littératie : un défi porteur d'avenir. Rapport québécois de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA), 2003. Tableau 5.10. Québec : Institut de la statistique du Québec.
Notes
Données provenant de l’analyse des réponses à des questions portant sur la participation fournies par un échantillon de 4 166 répondantes et répondants âgées de 16 ans ou plus.