Condition des apprenantes et des apprenants : Différence entre versions

De Indicateurs EA
Ligne 13 : Ligne 13 :
 
** [[INDICATEUR 4|Population âgée de 25 à 64 ans, selon le plus haut niveau de scolarité atteint]]
 
** [[INDICATEUR 4|Population âgée de 25 à 64 ans, selon le plus haut niveau de scolarité atteint]]
 
** [[INDICATEUR 5|Population âgée de 16 à 65 ans se situant aux niveaux inférieurs à 1 et 1 sur l’échelle de la littératie du PEICA]]
 
** [[INDICATEUR 5|Population âgée de 16 à 65 ans se situant aux niveaux inférieurs à 1 et 1 sur l’échelle de la littératie du PEICA]]
** [[INDICATEUR 6]]. Population dont le plus haut niveau de scolarité atteint est inférieur au diplôme d’études secondaires, selon le groupe d’âge
+
** [[INDICATEUR 6|Population dont le plus haut niveau de scolarité atteint est inférieur au diplôme d’études secondaires, selon le groupe d’âge]]
** [[INDICATEUR 7]]. Proportion de la population âgée de 25 à 64 ans sans aucun diplôme, selon la région
+
** [[INDICATEUR 7|Proportion de la population âgée de 25 à 64 ans sans aucun diplôme, selon la région]]
 
</div>
 
</div>
 
</div>
 
</div>

Version du 7 octobre 2016 à 14:26

Condition des apprenantes et des apprenants

Données permettant de tracer le profil éducatif de la population adulte. Par exemple, l’état des acquis (ex. : niveau de scolarité ou de littératie) laisse entrevoir une demande potentielle d’éducation et de formation ou des besoins particuliers d’apprentissage. En outre, ces données peuvent signaler des situations d’inégalités en éducation ou d’une plus grande vulnérabilité socioéconomique basée sur des acquis insuffisants pour répondre aux exigences de la société.