Retombées, impacts, persévérance et réussite : Différence entre versions

De Indicateurs EA
 
(6 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
={{PAGENAME}}=
+
=='''{{PAGENAME}}'''==
  
 
<div class="row">
 
<div class="row">
<div class="panel  col-md-6 ">
+
<div class="panel  col-md-4 ">
:Données mettant en évidence les bénéfices pouvant être tirés d’un niveau d’acquis éducatifs ou, à l’inverse, les situations à risque limitant l’accès à ces bénéfices. Ces données peuvent révéler l’apport de l’éducation et de la formation des adultes à la qualité de vie des individus ou des situations de précarité potentielle associées au fait de ne pas bénéficier des possibilités d’éducation et de formation.  
+
:Les données de cette famille d’indicateurs mettent en évidence certains des bénéfices liés aux acquis éducatifs des adultes, notamment en ce qui concerne l’accès à l’emploi.
 +
 
 +
Ces données révèlent l’apport de l’éducation et de la formation des adultes à la qualité de vie des personnes. Il est possible de les utiliser pour souligner de potentielles situations de précarité associées au fait de ne pas pouvoir bénéficier des possibilités d’éducation et de formation.
 
</div>
 
</div>
 
<div class="panel col-md-6 panel-warning">
 
<div class="panel col-md-6 panel-warning">
Ligne 10 : Ligne 12 :
 
</div>
 
</div>
 
<div class="panel-body">
 
<div class="panel-body">
*'''LE NIVEAU DE SCOLARITÉ ET L’EMPLOI''' <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2021</span>
+
*'''LE NIVEAU DE SCOLARITÉ ET L’EMPLOI''' <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2023</span>
 
** [[INDICATEUR 20|Taux d’emploi selon le plus haut niveau de scolarité atteint]]
 
** [[INDICATEUR 20|Taux d’emploi selon le plus haut niveau de scolarité atteint]]
 
** [[INDICATEUR 21|Emploi selon le niveau de scolarité]]
 
** [[INDICATEUR 21|Emploi selon le niveau de scolarité]]
*'''LA PERSÉVÉRANCE ET LA RÉUSSITE'''
+
*'''LA PERSÉVÉRANCE ET LA RÉUSSITE''' <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2023</span>
 
** [[INDICATEUR 19|Élèves de la FGA et de la FP qui terminent leurs études avec un diplôme]]
 
** [[INDICATEUR 19|Élèves de la FGA et de la FP qui terminent leurs études avec un diplôme]]
 
</div>
 
</div>
Ligne 27 : Ligne 29 :
 
</div>
 
</div>
 
*'''« ''[http://icea.qc.ca/site/fr/actualites/les-retomb%C3%A9es-de-l%E2%80%99apprentissage-et-les-impacts-pour-les-adultes Les retombées de l’apprentissage et les impacts pour les adultes]'' »''', actualités ICÉA, 2 mars 2017. '''En ligne'''
 
*'''« ''[http://icea.qc.ca/site/fr/actualites/les-retomb%C3%A9es-de-l%E2%80%99apprentissage-et-les-impacts-pour-les-adultes Les retombées de l’apprentissage et les impacts pour les adultes]'' »''', actualités ICÉA, 2 mars 2017. '''En ligne'''
Article lié aux indicateurs présentés avant la mise à jour de janvier 2019.
 
 
<div class="panel-body">
 
<div class="panel-body">
 
</div>
 
</div>

Version actuelle datée du 16 décembre 2022 à 14:47

Retombées, impacts, persévérance et réussite

Les données de cette famille d’indicateurs mettent en évidence certains des bénéfices liés aux acquis éducatifs des adultes, notamment en ce qui concerne l’accès à l’emploi.

Ces données révèlent l’apport de l’éducation et de la formation des adultes à la qualité de vie des personnes. Il est possible de les utiliser pour souligner de potentielles situations de précarité associées au fait de ne pas pouvoir bénéficier des possibilités d’éducation et de formation.

Indicateurs

Documents d'analyse liés

Documents d'analyse archivés