Obstacles et demande : Différence entre versions

De Indicateurs EA
(Page créée avec « ={{PAGENAME}}= <div class="row"> <div class="panel col-md-6"> :Données portant sur divers aspects des différents services d’éducation et de formation, comme les bud... »)
 
 
(9 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
={{PAGENAME}}=
+
=='''{{PAGENAME}}'''==
  
 
<div class="row">
 
<div class="row">
<div class="panel  col-md-6">
+
<div class="panel  col-md-4">
:Données portant sur divers aspects des différents services d’éducation et de formation, comme les budgets (revenus et dépenses), les ressources non financières (ex. : éducateurs) ou relatifs à des données disponibles, incluant la performance de ces services, en particulier en ce qui concerne la persévérance scolaire. Ces données éclairent l’état des services d’éducation et de formation et peuvent mettre en évidence certaines problématiques de développement des capacités de ces services.  
+
:Les données de cette famille d’indicateurs nous renseignent sur différents facteurs qui freinent (les obstacles) ou qui favorisent (les incitatifs) la participation des adultes à des activités de formation.  
 +
 
 +
Ces données nous renseignent également sur la demande et les besoins de formation formulés par les adultes, notamment les personnes qui ont participé à des activités de formation.
 +
 
 
</div>
 
</div>
 
<div class="panel col-md-6 panel-warning">
 
<div class="panel col-md-6 panel-warning">
Ligne 11 : Ligne 14 :
 
<div class="panel-body">
 
<div class="panel-body">
 
*'''LES OBSTACLES À LA PARTICIPATION '''
 
*'''LES OBSTACLES À LA PARTICIPATION '''
** [[INDICATEUR 15|Obstacles et incitatifs à la participation des adultes]]
+
** [[INDICATEUR 15|Obstacles et incitatifs à la participation des adultes]] <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2019</span>
** [[INDICATEUR 16|Volonté de participer des adultes ayant rencontré des obstacles à la formation]]
+
** [[INDICATEUR 16|Volonté de participer des adultes ayant rencontré des obstacles à la formation]] <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2019</span>
 
*'''LA DEMANDE INSATISFAITE ET LES BESOINS POTENTIELS DES ADULTES'''
 
*'''LA DEMANDE INSATISFAITE ET LES BESOINS POTENTIELS DES ADULTES'''
** [[INDICATEUR 17|Demande insatisfaite des adultes]]
+
** [[INDICATEUR 17|Demande insatisfaite des adultes]] <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2019</span>
** [[INDICATEUR 25|Besoins de formation supplémentaire]]
+
** [[INDICATEUR 25|Besoins de formation supplémentaire]] <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2019</span>
 
</div>
 
</div>
 
<div class="panel-heading">
 
<div class="panel-heading">
 +
<h3 class="panel-title">Documents d'analyse liés</h3>
 +
</div>
 +
 +
<div class="panel-body">
 
</div>
 
</div>
 +
 
<div class="panel-heading">
 
<div class="panel-heading">
<h3 class="panel-title">Documents d'analyse liés</h3>
+
<h3 class="panel-title">Documents d'analyse archivés</h3>
 
</div>
 
</div>
 
*'''« ''[http://icea.qc.ca/site/fr/actualites/des-indicateurs-de-l%E2%80%99offre-d%E2%80%99%C3%A9ducation-et-de-formation-au-qu%C3%A9bec Des indicateurs de l’offre d’éducation et de formation au Québec]'' »''', actualités ICÉA, 1 février 2017. '''En ligne'''
 
*'''« ''[http://icea.qc.ca/site/fr/actualites/des-indicateurs-de-l%E2%80%99offre-d%E2%80%99%C3%A9ducation-et-de-formation-au-qu%C3%A9bec Des indicateurs de l’offre d’éducation et de formation au Québec]'' »''', actualités ICÉA, 1 février 2017. '''En ligne'''

Version actuelle datée du 16 décembre 2022 à 14:46

Obstacles et demande

Les données de cette famille d’indicateurs nous renseignent sur différents facteurs qui freinent (les obstacles) ou qui favorisent (les incitatifs) la participation des adultes à des activités de formation.

Ces données nous renseignent également sur la demande et les besoins de formation formulés par les adultes, notamment les personnes qui ont participé à des activités de formation.

Indicateurs

Documents d'analyse liés

Documents d'analyse archivés