INDICATEUR 25 : Différence entre versions
De Indicateurs EA
(4 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées) | |||
Ligne 9 : | Ligne 9 : | ||
}} | }} | ||
{{Source | {{Source | ||
− | |Source=Institut de la statistique du Québec (2015). Rapport québécois du Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (PEICA). Figure 4.15, Institut de la statistique du Québec, Québec. | + | |Source=Institut de la statistique du Québec (2015). [http://www.stat.gouv.qc.ca/statistiques/education/alphabetisation-litteratie/peica.pdf Rapport québécois du Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (PEICA)]. Figure 4.15, Institut de la statistique du Québec, Québec. |
− | |||
}} | }} | ||
+ | {{P||T=Demande et besoins}} | ||
+ | {{Thèmes traités}} | ||
+ | '''<big>Données mises à jour en janvier 2019</big>''' |
Version actuelle datée du 21 décembre 2021 à 11:31
Besoins de formation supplémentaire exprimés par les adultes
À retenir
En 2012, le quart des personnes en emploi répondantes à l’enquête du PEICA déclarait avoir besoin d’une formation supplémentaire afin de bien réaliser leurs fonctions de travail.
État de la situation
- Les données du PEICA révèlent qu’en 2012, 26 % des adultes en emploi de 16 à 65 ans estimaient avoir besoin de formation supplémentaire pour accomplir leurs fonctions de travail.
- Ce taux varie selon l’âge : il atteint un sommet de 30 % pour les adultes de 35 à 54 ans pour décroître par la suite.
- Ce taux varie également selon le sexe : 28 % des hommes expriment des besoins de formation supplémentaire, contre 24 % des
Source(s)
Institut de la statistique du Québec (2015). Rapport québécois du Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (PEICA). Figure 4.15, Institut de la statistique du Québec, Québec.
Notes
Thèmes traités dans ce document
Données mises à jour en janvier 2019