INDICATEUR 30e : Différence entre versions
De Indicateurs EA
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|Faits saillants====Activités de lecture et d’écriture en dehors du travail=== | |Faits saillants====Activités de lecture et d’écriture en dehors du travail=== | ||
*Les indices de pratique d’activités de lecture et d’écriture en dehors du travail de plus de 68 % des adultes de 18 à 65 ans sans diplôme sont faibles ou inexistants. | *Les indices de pratique d’activités de lecture et d’écriture en dehors du travail de plus de 68 % des adultes de 18 à 65 ans sans diplôme sont faibles ou inexistants. |
Version du 6 février 2020 à 14:29
Pratique d’activités liées à la lecture, l’écriture, les mathématiques et l’informatique
À retenir
La pratique d’activités liées à la lecture, l’écriture, les mathématiques ou l’utilisation de l’ordinateur et d’Internet apparait être plus faible chez les adultes de 18 à 65 ans sans diplôme que chez leurs homologues avec diplôme.
État de la situation
Activités de lecture et d’écriture en dehors du travail
- Les indices de pratique d’activités de lecture et d’écriture en dehors du travail de plus de 68 % des adultes de 18 à 65 ans sans diplôme sont faibles ou inexistants.
- La situation inverse est observée chez les adultes avec diplôme : plus de 60 % d’entre eux affichent de forts indices de pratique d’activités de lecture et d’écriture en dehors du travail.
Activités de mathématique et d’utilisation de l’ordinateur ou d’Internet au travail
- Les indices de pratique d’activités de mathématique et d’utilisation de l’ordinateur ou d’Internet au travail de plus de 65 % des adultes de 18 à 65 ans sans diplôme sont faibles ou inexistants.
- Ici encore, la situation inverse est observée chez les adultes avec diplôme : en moyenne 60 % d’entre eux affichent de forts indices de pratique d’activités de mathématique et d’utilisation de l’ordinateur ou d’Internet au travail.
Source(s)
ISQ (2019). Portrait statistique des adultes de 18 à 65 ans sans diplôme d’études secondaires au Québec,
Résultats du Programme pour l’évaluation internationale des compétences des adultes (PEICA) 2012, tableau 1.