Rôle de l'éducation des adultes : Différence entre versions
(Page créée avec « {{Thème}} ») |
|
(Une révision intermédiaire par un autre utilisateur non affichée) | |
(Aucune différence)
|
Version actuelle datée du 19 janvier 2018 à 18:27
Rôle de l'éducation des adultes
Document | Date de publication | Texte de la position |
---|---|---|
Garantir le droit à l'éducation en temps de crise : Déclaration de l'ICÉA sur l'impact de la Covid-19 sur l'alphabétisation et la formation générale des adultes. (2021) | 2021 |
|
L’éducation des adultes à la croisée des chemins : plateforme électorale proposée dans le cadre de l’Élection générale d'octobre 2018 | 2018 | Éducation populaire
ENGAGEMENT no 17 : Formaliser la reconnaissance par l’État du rôle de transformation sociale joué par les organismes d’éducation populaire et de leur mission éducative, notamment en ce qui concerne l’éducation à la citoyenneté et à la défense des droits. ENGAGEMENT no 18 : Appuyer cette reconnaissance du rôle de l’éducation populaire dans l’éducation à la citoyenneté et à la défense des droits par un rehaussement du financement des groupes concernés, notamment :
|
Recommandation de l’UNESCO sur le développement de l’éducation des adultes (2014) | 2014 | DEUXIÈME ORIENTATION : des pistes à retenir des bilans antérieurs et de la réflexion institutionnelle en cours
La Recommandation sur le développement de l’éducation des adultes doit :
|
Déclaration sur le développement de l’éducation des adultes au Québec (2013) | 2013 | 16. Intégrer l’apprentissage tout au long de la vie dans les pratiques culturelles (Action 19) : convaincre la société civile de l’importance d’établir des liens entre les institutions culturelles et les lieux d’apprentissage dans tous les domaines et de la culture (art, science, histoire, etc.), notamment en faisant connaître les pratiques mises de l’avant. |
Enjeux incontournables de l’éducation des adultes (2010-2015) | 2010 | Enjeux fondamentaux
Ces enjeux touchent les fondements de l’éducation et de la formation des adultes. Ils concernent des questions globales dont l’impact a un effet sur l’ensemble des réalités de l’éducation et de la formation des adultes. Les fondements concernent le domaine de l’éducation et de la formation des adultes pris dans sa totalité.
|
Enjeux incontournables de l’éducation des adultes (2010-2015) | 2010 | Enjeux spécifiques
Ces enjeux traitent plus directement de la situation des réalités sectorielles de l’éducation et de la formation des adultes ou des besoins spécifiques de certaines populations d’adultes. Ils sont aussi liés à ce qui déterminera la conjoncture de l’éducation et de la formation des adultes. La formulation de certains de ces derniers enjeux devra faire l’objet d’échanges avec les principaux acteurs et réseaux concernés.
|
Indicateurs clés