Parcourir le wiki
De Indicateurs EA
2021 +
vrai +
<big>'''3. Lever les obstacles liés … '''3. Lever les obstacles liés aux dispositions à l’égard de soi et de l’éducation'''
Chaque femme a des expériences de vie et des aptitudes différentes, qui facilitent ou non les projets d’études. Les échecs scolaires passés ou un faible niveau de littératie peuvent convaincre une personne de son incapacité à réussir un retour aux études. Il convient donc de fournir aux femmes cheffes de famille monoparentale des moyens de renforcer l’estime qu’elles ont de leur capacité à reprendre et à réussir un parcours scolaire.
* Intégrer dans la démarche de retour aux études un soutien psychosocial et émotionnel visant à créer ou renforcer des dispositions psychologiques et émotionnelles favorisant le retour aux études, par exemple, dans le but d’atténuer le sentiment de culpabilité de ne pas se dévouer entièrement aux enfants, l’anxiété de performance découlant de nombreuses expériences d’échec scolaire ou autre sentiment détournant d’un retour aux études.
* Contrer l’isolement en privilégiant des activités de groupes qui favorisent la connaissance de soi et des autres en misant sur l’échange entre femmes.
* Comprendre les causes d’une démotivation afin de proposer des actions recentrant sur le parcours scolaire.poser des actions recentrant sur le parcours scolaire. +
Possède un sous-objet« Possède un sous-objet (Has subobject) » est une propriété prédéfinie représentant un constructeur de conteneur, et est fournie par MédiaWiki Sémantique.