Document | Date de publication | Texte de la position |
---|
Garantir le droit à l'éducation en temps de crise : Déclaration de l'ICÉA sur l'impact de la Covid-19 sur l'alphabétisation et la formation générale des adultes. (2021) | 2021 |
- d) Une administration scolaire proactive : Un leadership proactif de la part de l'administration des centres d'éducation des adultes et des centres de services scolaires devient primordial dans un contexte de crise sanitaire. Il importe de créer un environnement administratif faisant preuve de souplesse pour tenir compte des situations exceptionnelles suscitées par la crise sanitaire. De même, fournir les équipements informatiques pour rendre possible la formation en ligne et répondre aux besoins de formation aux compétences numériques exprimés par le personnel enseignant sont deux obligations capitales.
|
Déclaration de principe sur l'adéquation entre la formation et l'emploi (2019) | 2019 |
- Favoriser la participation de toutes organisations de la société civile : participation des organisations actives en éducation des adultes et en développement de la main-d’œuvre à la détermination des moyens permettant d’améliorer l’adéquation.
|
Pour une politique globale d'éducation des adultes (2019) | 2019 |
- Mobiliser et coordonner tous les lieux d’éducation et de formation des adultes, déjà établis ou en émergence, afin de surmonter les défis d’apprentissage des adultes évoluant au sein d’une société du savoir et de cerner les enjeux qui s’y rattachent;
|
Déclaration sur le développement de l’éducation des adultes au Québec (2013) | 2013 | 16. Intégrer l’apprentissage tout au long de la vie dans les pratiques culturelles (Action 19) : convaincre la société civile de l’importance d’établir des liens entre les institutions culturelles et les lieux d’apprentissage dans tous les domaines et de la culture (art, science, histoire, etc.), notamment en faisant connaître les pratiques mises de l’avant. |