Tournée ICÉA sur l’ingénierie de la formation en milieu de travail (2013) : Différence entre versions

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Énoncé de différents constats révélateurs de la situation des PME au moment d’organiser de la formation en milieu de travail (aspects relatifs à l’ingénierie de formation).
 
Énoncé de différents constats révélateurs de la situation des PME au moment d’organiser de la formation en milieu de travail (aspects relatifs à l’ingénierie de formation).
  
<small>'''Source :'''  [http://icea.qc.ca/site/sites/default/files/resume_du_rapport_final_juillet2013.pdf Tournée ICÉA-FCCQ sur l’ingénierie de la formation en milieu de travail] (fichier PDF), résumé du rapport de l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes (ICÉA), juillet 2013.
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<small>'''Source :'''  [http://icea.qc.ca/site/sites/default/files/resume_du_rapport_final_juillet2013.pdf Tournée ICÉA-FCCQ sur l’ingénierie de la formation en milieu de travail] (fichier PDF), résumé du rapport de l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes (ICÉA), juillet [[Date de publication::2013]].
 
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'''Constats relatifs à l’ingénierie de la formation (2013)'''
 
'''Constats relatifs à l’ingénierie de la formation (2013)'''
  
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{{P|'''CONSTAT CENTRAL :'''  
  
Il faut informer, outiller et appuyer adéquatement les PME : en effet, la majorité des entreprises qui ont participé aux ateliers de l’ICÉA disposaient de peu de ressources (des connaissances spécifiques et des compétences techniques) leur permettant de concevoir, d’animer et d’évaluer efficacement une activité de formation.
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Il faut informer, outiller et appuyer adéquatement les PME : en effet, la majorité des entreprises qui ont participé aux ateliers de l’ICÉA disposaient de peu de ressources (des connaissances spécifiques et des compétences techniques) leur permettant de concevoir, d’animer et d’évaluer efficacement une activité de formation.|T=Ingénierie de la formation}}
  
'''AUTRES CONSTATS''' (Confirmation des constats du rapport de 2011) :
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{{P|'''AUTRES CONSTATS''' (Confirmation des constats du rapport de 2011) :
 
* stimuler le développement d’une culture de la formation en milieu de travail;
 
* stimuler le développement d’une culture de la formation en milieu de travail;
 
* favoriser la création de nouvelles mutuelles de formation;
 
* favoriser la création de nouvelles mutuelles de formation;
 
* mieux informer les personnes et les organisations qui œuvrent à la formation en milieu de travail;
 
* mieux informer les personnes et les organisations qui œuvrent à la formation en milieu de travail;
* favoriser la création de lieux d’échanges et de partage.
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* favoriser la création de lieux d’échanges et de partage.|T=Formation et emploi, Partage et transfert}}
  
 
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{{Thèmes traités}}
 
{{Thèmes traités}}

Version actuelle datée du 14 mars 2018 à 13:02

Tournée ICÉA sur l’ingénierie de la formation en milieu de travail (2013)

Énoncé de différents constats révélateurs de la situation des PME au moment d’organiser de la formation en milieu de travail (aspects relatifs à l’ingénierie de formation).

Source : Tournée ICÉA-FCCQ sur l’ingénierie de la formation en milieu de travail (fichier PDF), résumé du rapport de l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes (ICÉA), juillet 2013.

Énoncé de différents constats révélateurs de la situation des PME au moment d’organiser de la formation en milieu de travail (aspects relatifs à l’ingénierie de formation).

Constats relatifs à l’ingénierie de la formation (2013)

CONSTAT CENTRAL :

Il faut informer, outiller et appuyer adéquatement les PME : en effet, la majorité des entreprises qui ont participé aux ateliers de l’ICÉA disposaient de peu de ressources (des connaissances spécifiques et des compétences techniques) leur permettant de concevoir, d’animer et d’évaluer efficacement une activité de formation.

AUTRES CONSTATS (Confirmation des constats du rapport de 2011) :

  • stimuler le développement d’une culture de la formation en milieu de travail;
  • favoriser la création de nouvelles mutuelles de formation;
  • mieux informer les personnes et les organisations qui œuvrent à la formation en milieu de travail;
  • favoriser la création de lieux d’échanges et de partage.