Recherche par propriété

De Indicateurs EA

Cette page fournit une simple interface de navigation pour trouver des entités décrites par une propriété et une valeur nommée. D’autres interfaces de recherche disponibles comprennent la page recherche de propriété, et le constructeur de requêtes ask.

Recherche par propriété

Une liste de toutes les pages qui ont la propriété « Fait saillant » avec la valeur « ===== Grandes tendances===== * Le revenu médian après impôt des personnes immigrantes augmente moins en fonction du plus haut niveau de scolarité atteint que celui des personnes natives : 1,8 fois du plus bas au plus haut niveau de scolarité pour les personnes immigrantes, contre 2,6 pour les personnes natives. * Selon le plus haut niveau de scolarité atteint, le revenu médian après impôt des femmes immigrantes est de 3000 $ à 5000 $ moins élevé que celui des hommes immigrants. * Le revenu médian après impôt le plus faible est observé chez les femmes (immigrantes ou natives) qui n’ont pas de diplôme. ===== Les personnes sans diplôme===== * Les personnes immigrantes sans diplôme de 25 à 64 ans ont un revenu médian après impôt de 2600 $ inférieur à celui des personnes sans diplôme du même âge qui sont nées au Canada. ===== Les personnes ayant un diplôme===== * Les personnes immigrantes ayant un diplôme universitaire ont un revenu médian après impôt de 13 000 $ moins élevé que celui des personnes natives. Cet écart dépasse les 16 000 $ chez les adultes de 25 à 64 ans. * Le revenu médian après impôt des personnes immigrantes ayant des diplômes d’études secondaires ou postsecondaire non universitaire est de 3000 $ à 5000 $ moins élevé que celui des personnes nées ici. Cet écart est de plus de 7000 $ chez les adultes de 25 à 64 ans. * Le revenu des hommes immigrants ayant un diplôme est inférieur à celui des femmes natives ayant le diplôme correspondant. ===== Les femmes et les hommes===== * Au sein de la population immigrante, le revenu médian après impôt des femmes est inférieur d’environ 4000 $ à celui des hommes. ». Puisqu’il n’y a que quelques résultats, les valeurs proches sont également affichées.

Affichage de 2 résultats à partir du n°1.

Voir (50 précédentes | 50 suivantes) (20 | 50 | 100 | 250 | 500).


    

Liste de résultats

    • Revenu des personnes immigrantes  + (===== Grandes tendances===== * Le revenu m===== Grandes tendances===== * Le revenu médian après impôt des personnes immigrantes augmente moins en fonction du plus haut niveau de scolarité atteint que celui des personnes natives : 1,8 fois du plus bas au plus haut niveau de scolarité pour les personnes immigrantes, contre 2,6 pour les personnes natives. * Selon le plus haut niveau de scolarité atteint, le revenu médian après impôt des femmes immigrantes est de 3000 $ à 5000 $ moins élevé que celui des hommes immigrants. * Le revenu médian après impôt le plus faible est observé chez les femmes (immigrantes ou natives) qui n’ont pas de diplôme. ===== Les personnes sans diplôme===== * Les personnes immigrantes sans diplôme de 25 à 64 ans ont un revenu médian après impôt de 2600 $ inférieur à celui des personnes sans diplôme du même âge qui sont nées au Canada. ===== Les personnes ayant un diplôme===== * Les personnes immigrantes ayant un diplôme universitaire ont un revenu médian après impôt de 13 000 $ moins élevé que celui des personnes natives. Cet écart dépasse les 16 000 $ chez les adultes de 25 à 64 ans. * Le revenu médian après impôt des personnes immigrantes ayant des diplômes d’études secondaires ou postsecondaire non universitaire est de 3000 $ à 5000 $ moins élevé que celui des personnes nées ici. Cet écart est de plus de 7000 $ chez les adultes de 25 à 64 ans. * Le revenu des hommes immigrants ayant un diplôme est inférieur à celui des femmes natives ayant le diplôme correspondant. ===== Les femmes et les hommes===== * Au sein de la population immigrante, le revenu médian après impôt des femmes est inférieur d’environ 4000 $ à celui des hommes.rieur d’environ 4000 $ à celui des hommes.)