Profil éducatif des apprenantes et des apprenants : Différence entre versions

De Indicateurs EA
Ligne 13 : Ligne 13 :
 
</div>
 
</div>
 
<div class="panel-body">
 
<div class="panel-body">
*'''LES ACQUIS DES ADULTES''' <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2023</span>
+
*'''LES ACQUIS DES ADULTES'''  
** [[INDICATEUR 4|Plus haut niveau de scolarité atteint chez les 25 à 64 ans]]
+
** [[INDICATEUR 4|Plus haut niveau de scolarité atteint chez les 25 à 64 ans]] <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2023</span>
 
** [[INDICATEUR 5|Adultes ayant un faible niveau de compétence en littératie]]
 
** [[INDICATEUR 5|Adultes ayant un faible niveau de compétence en littératie]]
 
*'''LES ADULTES SANS DIPLÔME''' <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2023</span>
 
*'''LES ADULTES SANS DIPLÔME''' <span class="badge badge-success">Mise à jour : janvier 2023</span>

Version du 13 décembre 2022 à 15:35

Profil éducatif des apprenantes et des apprenants

Les données de cette famille d’indicateurs permettent d’établir un profil éducatif de la population adulte, notamment en ce qui concerne leurs acquis ou leur accès à une première qualification.

Ces données laissent entrevoir une demande potentielle d’éducation et de formation ou des besoins particuliers d’apprentissage. Elles signalent des situations d’inégalités en éducation (faible scolarité, absence de diplôme) ou de vulnérabilité socioéconomique en raison d'acquis insuffisants devant les exigences de la société (faible niveau de compétences en littératie).

Indicateurs

Documents d'analyse liés

Article portant sur les indicateurs présentés depuis la mise à jour de janvier 2023.


Documents d'analyse archivés