Profil éducatif des apprenantes et des apprenants : Différence entre versions

De Indicateurs EA
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
<div class="row">
 
<div class="row">
 
<div class="panel  col-md-6 ">
 
<div class="panel  col-md-6 ">
:Données permettant de tracer le profil éducatif de la population adulte. Par exemple, l’état des acquis (ex. : niveau de scolarité ou de littératie) laisse entrevoir une demande potentielle d’éducation et de formation ou des besoins particuliers d’apprentissage. En outre, ces données peuvent signaler des situations d’inégalités en éducation ou d’une plus grande vulnérabilité socioéconomique basée sur des acquis insuffisants pour répondre aux exigences de la société.
+
:Les données de cette famille d’indicateurs permettent d’établir un profil éducatif de la population adulte, notamment en ce qui concerne leurs acquis ou leur accès à une première qualification.
 +
 
 +
Ces données signalent des situations d’inégalités en éducation (faible scolarité ou absence de diplôme ou de plus grande vulnérabilité socioéconomique basée sur des acquis insuffisants pour répondre aux exigences de la société (faible niveau de compétences en littératie).
 +
 
 +
Ces données permettent d’entrevoir une demande potentielle d’éducation et de formation ou des besoins particuliers d’apprentissage.  
 +
 
 
</div>
 
</div>
 
<div class="panel col-md-6 panel-warning">
 
<div class="panel col-md-6 panel-warning">
Ligne 23 : Ligne 28 :
 
</div>
 
</div>
  
Article portant sur les indicateurs présentés depuis la mise à jour de janvier 2022.
+
Article portant sur les indicateurs présentés depuis la mise à jour de janvier 2023.
 +
 
  
*'''« [https://icea.qc.ca/fr/actualites/indicateurs-am%C3%A9lioration-des-acquis-et-persistance-des-in%C3%A9galit%C3%A9s Indicateurs : amélioration des acquis et persistance des inégalités] »''', ''Actualités ICÉA'', 3 février 2022. '''En ligne'''
 
  
 
<div class="panel-heading">
 
<div class="panel-heading">
 
<h3 class="panel-title">Documents d'analyse archivés</h3>
 
<h3 class="panel-title">Documents d'analyse archivés</h3>
 
</div>
 
</div>
 +
*'''« [https://icea.qc.ca/fr/actualites/indicateurs-am%C3%A9lioration-des-acquis-et-persistance-des-in%C3%A9galit%C3%A9s Indicateurs : amélioration des acquis et persistance des inégalités] »''', ''Actualités ICÉA'', 3 février 2022. '''En ligne'''
 
*'''« [https://icea.qc.ca/fr/actualites/lutter-contre-les-in%C3%A9galit%C3%A9s-en-%C3%A9ducation-des-adultes-0 Lutter contre les inégalités en éducation des adultes] »''', ''Actualités ICÉA'', 12 février 2021 (version actualisée). '''En ligne'''
 
*'''« [https://icea.qc.ca/fr/actualites/lutter-contre-les-in%C3%A9galit%C3%A9s-en-%C3%A9ducation-des-adultes-0 Lutter contre les inégalités en éducation des adultes] »''', ''Actualités ICÉA'', 12 février 2021 (version actualisée). '''En ligne'''
 
*'''« ''[http://icea.qc.ca/site/fr/actualites/des-indicateurs-du-profil-%C3%A9ducatif-des-adultes Des indicateurs du profil éducatif des adultes]'' »''', Actualités ICÉA, 6 janvier 2017. '''En ligne'''
 
*'''« ''[http://icea.qc.ca/site/fr/actualites/des-indicateurs-du-profil-%C3%A9ducatif-des-adultes Des indicateurs du profil éducatif des adultes]'' »''', Actualités ICÉA, 6 janvier 2017. '''En ligne'''

Version du 13 décembre 2022 à 15:14

Profil éducatif des apprenantes et des apprenants

Les données de cette famille d’indicateurs permettent d’établir un profil éducatif de la population adulte, notamment en ce qui concerne leurs acquis ou leur accès à une première qualification.

Ces données signalent des situations d’inégalités en éducation (faible scolarité ou absence de diplôme ou de plus grande vulnérabilité socioéconomique basée sur des acquis insuffisants pour répondre aux exigences de la société (faible niveau de compétences en littératie).

Ces données permettent d’entrevoir une demande potentielle d’éducation et de formation ou des besoins particuliers d’apprentissage.

Indicateurs

Documents d'analyse liés

Article portant sur les indicateurs présentés depuis la mise à jour de janvier 2023.


Documents d'analyse archivés